mercredi 15 juillet 2020

Cocktail - Tome 2 : Lovemaker - Alice Clayton

Résumé :

Entre Simon et Caroline, la distance a quelque peu terni la passion des débuts : Caroline est accaparée par son travail, tandis que Simon parcourt le monde pour les besoins de son métier de photographe. Après l’achat coup de foudre d’une maison à restaurer, la jeune femme est débordée et a beaucoup de mal à franchir cette nouvelle étape. Entre conflits et compromis, Simon décide de ranimer la flamme en passant plus de temps avec Caroline. Prêt à tout pour la reconquérir, il compte bien l’émerveiller par ses mille et un talents de séducteur invétéré…
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Alice Clayton
sur ses pages Facebook, TwitterInstagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

En toute franchise, avec mon avis plutôt mitigé concernant le tome 1, j’avais envie que ça se passe mieux avec cette suite. Et qu’elle n’a pas été ma surprise quand je me suis aperçue que le résumé était quelque peu trompeur. 
Alors, je vous l’accorde, on suit la relation entre Simon et Caroline juste après la fin du précédent roman. Mais je ne suis pas spécialement d’accord avec ce qu’on nous annonce. Et ça m’a un peu perturbé...

Pour autant, j’ai aimé reprendre l’histoire là où elle s’était arrêtée. L’autrice a une plume toujours aussi agréable et légère. J’ai beaucoup aimé de dynamisme et la folie des événements, les personnages. Et on les retrouve tous sans exception. 

Coté couple, pour rappel, Jillian et Benjamin sont prêts à convoler. Ryan et Mimi sont fiancés. Amour et cœur à foison. Pour ce qui est de Sophia et Neil, il y a de l’électricité dans l’air et ça va faire quelques dommages. 
Quand à Caroline et Simon, ils essayent de trouver un équilibre dans leur vie, entre les voyages de Simon et les dossiers qui s’empilent pour Caroline surtout à l’approche des noces de sa patronne. 

En toute franchise, je me suis beaucoup amusée de certaines situations pendant les deux tiers du roman. J’adore les filles et leurs délires, j’adore les garçons qui se défendent comme ils peuvent. On s’ancre dans le quotidien pas si facile d’un adulte. 
Et si Simon est prêt à en être un et a vraiment envie d'avancer dans sa vie, Caroline ne l’est pas du tout et s’engouffre toute seule dans ses angoisses alors qu’il lui suffirait simplement de se confier à sa moitié. C’est en la voyant régresser, tout garder pour elle, que  j'ai été un peu déçu et ennuyé. C’est devenu lent et long. 

Pourtant, j’aime tous ces couples, ils sont tous adorables et drôles à leur manière mais si Sophia et Neil ont été clairement très entêtés, Caroline est presque devenue capricieuse et immature. Je n’abandonne pas pour autant. Car de nouveaux personnages sont arrivés et je suis de nature curieuse alors à voir ce que cela va donner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire