S'enfuir à Amsterdam est la meilleure décision qu'Ella ait prise de toute sa vie. En seulement quelques mois, elle a pu mettre son passé derrière elle et elle a trouvé une nouvelle famille et de nouveaux amis. Elle peut presque ignorer les voix dans sa tête qui lui disent que ce scénario idyllique est temporaire.
Lorsque Lou Rivers arrive à Amsterdam, il est le rappel constant de la vie qu'elle a menée et des erreurs qu'elle a commises. Alors qu'ils se lancent dans un voyage émotionnel et musical à travers l'Europe, Ella devra faire face à ses propres insécurités et prendre une décision qui pourrait les séparer pour toujours.
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Hilaria Alexander
En ce moment, je suis un peu dépassée et j'ai encore une fois dû lire un roman sur plusieurs jours. Non pas par choix, parce que si j’avais pu, je ne l’aurai pas lâché une seconde. Je l’ai beaucoup aimé et j’aurai aimé en être totalement imprégné. Ça ne m’a pas empêché de ressentir chaque émotion, qu’elle soit douce, qu’elle soit pure, qu’elle soit douloureuse, qu’elle soit tout simplement essentielle.
Cet amour, c’est une sublime histoire d’amour entourée de musique, de liens forts, de recherche de soi.
Ella a quitté un environnement malsain à New York auprès de ses parents pour pouvoir trouver ce qu’elle voulait dans la vie. Enfermée dans la musique classique, elle ne respirait plus. C’est à Amsterdam qu’elle a commencé un chemin de longue haleine mais elle est tombée sur les bonnes personnes, parfois au bon moment, parfois au mauvais. Mais c’était écrit, ça devait se passer comme ça.
Elle devait rencontrer Ally, pour avoir une amie fidèle à qui parler et la sauver. Elle devait s’installer dans cette famille, pour connaître la vraie harmonie d’une famille aimante et bienfaitrice. Et elle devait tomber sur Lou Rivers. Il a tout balayé sur son passage, il lui a fait vivre, ressentir la musique autrement. Malgré la peur, elle s'est livrée, a profité et ils se sont aimés à la folie.
Mais Ella a besoin de se trouver, d’accomplir ce pour quoi elle a tout quitté et trouver enfin qui elle est.
La voir vibrer, la sentir s’envoler, éprouver sa peine et encore effrayer par ses peurs a été un chemin sinueux mais magnifique à observer. Elle va parcourir un chemin plein d’obstacles mais si cela lui permet d’obtenir au final Cet Amour, alors chaque combat en aura valu la peine.
Si vous ne l’avez pas compris, j’ai beaucoup aimé cette histoire, la plume de l’autrice et les émotions qu’elle m’a fait ressentir, même quand c’était de la frustration. Je n’hésiterais pas à réitérer l’expérience, surtout si c’est pour me toucher comme elle l’a fait avec ce texte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire