vendredi 3 juillet 2020

Rythme, Accords & Malykhin - Mariana Zapata

Résumé :

Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d’idiote. Quand son frère jumeau l’invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d’emploi, avec un ex-petit ami qu’elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie.

Deux groupes, trois continents, une tournée.
Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu’elle adore et huit parfaits inconnus, ce n’est pas la mer à boire, si ?
Si seulement le chanteur du groupe en tête d’affiche n’avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s’il n’était pas si drôle...

Soyons réalistes : Gaby n’a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Mariana Zapata
sur leurs pages FacebookTwitter ou Instagram


Avis Honey :

Certains n’aiment pas ce genre de romance car les choses sont très longues à arriver, très lentes. Je ne fais pas partie de ces personnes. C’est d’ailleurs ce que je préfère dans les romans de Mariana Zapata.

L’autrice nous offre la possible d’apprendre à connaître pleinement ses personnages, ces gens qu’elle a mis du temps à construire, à nous faire découvrir.

Elle nous permet d’apprendre à connaître Gaby, sa famille et sa relation avec elle. Mais surtout ce lien qu‘elle possède avec son frère jumeau, Eli. Ce lien est beau et j’ai tout simplement adoré leur complicité, leurs taquineries. On s’aperçoit aussi qu’elle a la même relation avec leurs deux meilleurs amis Mason et Gordo. Si les deux premiers font du genre à faire les quatre cents coups, Gordo est plus posé et réfléchi mais il aime mettre son petit grain de sable parfois.

En participant à cette tournée, on entre vraiment dans leur quotidien, on les voit tous interagir et ça fait un bien fou. On a l’impression d’être dans ce bus aussi et de participer à leur tournée. Puis, on fait forcément connaissance avec le groupe leader de Sacha Malykhin. Et honnêtement, je ne m’attendais pas tomber sur ce genre de personnalité. Il est un parfait mélange entre Eli, Mason et Gordo avec un peu plus de retenue et de maturité.

J’ai apprécié que Gaby et Sasha fassent connaissance discrètement, par petite touche, dans des petits moments privés et amicales. Doucement mais sûrement, leur complicité et l’alchimie entre eux explosent mais au fil des découverte, on finit par se demander s'ils se connaissent vraiment en dehors de cette tournée. Sasha est-il célibataire ? Gaby arrivera-t-elle à avoir assez confiance en elle pour pousser un peu plus loin cette fusion entre elle et le musicien ? Pour le savoir, je préfère vous laisser le découvrir.

La seule chose que je peux vous assurer c’est que j’ai adoré chaque moment, qu’ils soient drôles, touchants, tendres ou même un peu difficiles. Si on n’a pas le point de vue de Sasha, on a celui de Gaby et sa fragilité m’a touché. Je vous recommande ce roman, il est superbe que ce soit dans le contenu mais aussi la couverture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire