vendredi 27 août 2021

A TV Moment : Emily in Paris - Darren Star

Résumé 
:

Emily, une Américaine d'une vingtaine d'années originaire du Midwest, part s'installer à Paris après avoir reçu une proposition d'emploi des plus inattendues. Son nouveau challenge : apporter un point de vue américain à une agence de marketing française en difficulté.


 

 
 


Date de sortie : Depuis 2020 (26min)
Créateur : Darren Star
Cast : Lily Collins, Philippine Leroy-Beaulieu, Lucas Bravo, Ashley Park, Samuel Arnold, Bruno Gouery, Camille Razat...
Genres : Comédie, Drame
Nationalité : Américaine
Source : Allociné

____________________
Avis Sweety : 

Il y a presqu'un an, le phénomène "Emily in Paris" débarquait sur Netflix. Son format court est intéressant mais c'est le genre de série qui divise. En effet, soit on aime, soit on déteste. Pour moi, cette série est devenue un plaisir inavouable mais il faut la voir en VO car la VF est juste une horreur. 
Voici les points faibles et points forts :

Les points faibles :
  • La série est remplie de clichés sur les français et la ville de Paris. Qui a eu la chance de voir une chambre de bonne qui fait 40m² ? De plus, les français sont dépeints en connards rétrogrades, impolis et snobs.
  • Emily, personnage principal de cette série, est assez naïve et à certains moments, j'avoue qu'on aurait envie de la secouer.
  • La narration de la série est assez lente et peut avoir du mal à voir où nous mène Darren Star.
  • La musique censée être représentative de la France n'est au final qu'une infime partie de notre culture. Là aussi, c'est caricatural.
Les points forts :
  • Un des points forts pour moi est aussi un point négatif. Paris est sublimé, Paris et beau et j'aimerais tellement la revoir comme ça.
  • La série est légère, la photographie très belle et je retrouve un peu de Sex and the city. Un joli clin d'oeil.
  • La série est certes du point de vue US mais il y a quand même du vrai dans le côté pas très agréable des français. J'aime beaucoup ce choc des cultures.
  • Lilly Collins EST la belle surprise. Elle est fraiche et pétillante. Et petit plus, avoir des acteurs français est plutôt sympa.
Cette série divise autant qu'elle rassemble. Les atouts sont aussi des inconvénients et vice-versa du coup c'est du genre "ça passe ou ça casse". Je l'ai réellement appréciée car elle m'a permis de passer un bon moment et de me changer les idées (également de me rincer l'œil car certains acteurs sont plutôt agréable 😋).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire