dimanche 8 août 2021

The One I Want - Fanny Myjany

Résumé :


Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux...

À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Fanny Myjany

Avis Honey :

Je finis tout juste cette lecture et quelle surprise. On m’avait vendu cette histoire comme étant magnifique et je ne regrette pas de l’avoir lu. J’ai tout bonnement adoré.

L’histoire de Louise et Joram est magnifique et je ne sais même pas quoi vous en dire ou par où commencer.

Louise a tourné le dos à sa vie entière pour enfin se trouver et vivre la vie dont elle a toujours rêvé. Elle s’est fermé de toute relation (amicale ou amoureuse) pour ne plus souffrir et préfère donner de son temps et son énergie afin d’aider les gens qui en ont besoin. Elle rêve aussi de pouvoir devenir photographe et montrer au monde les visages de ces gens courageux qu’elle côtoie tous les jours.
Seulement, ce n’est pas aussi simple de se fermer à l’amitié quand on vit dans une colocation ou encore d’empêcher son cœur de palpiter quand on croise le regard de Joram.

Joram vient de vivre un enfer sans nom avec sa petite sœur. Il rêve d’une vie meilleure pour eux et espère la trouver en arrivant en France dans ce centre. Il a croisé bon nombre de gens pendant son périple et il ne s’attend pas à tant de bonté et de générosité lorsqu’il franchit cette porte. C’est le début d’une nouvelle vie. Et même si elle est encore semée d’embûches, Louise va lui donner un second souffle.

J’ai aimé instantanément ce lien entre Louise et Joram. Ces silences dans lesquels ils se comprennent, ces regards dans lesquels ils voient réellement à travers l’autre. Ils ne sont pas prêts l’un pour l’autre et pourtant ils vont immédiatement avoir besoin de ce lien pour se battre, pour avancer, pour garder espoir. La vie qui les attend ne va pas être simple autant pour Louise que pour Joram et sa petite sœur. Mais ils méritent tous les trois d’être en paix, heureux et surtout en sécurité.

Ce livre mérite bien plus qu’une sortie en numérique en plein été. Il mérite plus de visibilité. La plume de Fanny Myjany est criante de vérité, son récit est poignant, ses personnages touchants. Que vous dire de plus, à part vous le recommander vivement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire