jeudi 26 août 2021

Combat Hearts - Tome 2 : Denise & Chris - Tarina Deaton

Résumé :

La vie étroitement contrôlée de Denise Reynolds est bouleversée lorsqu’elle se voit confier la garde de ses jeunes cousins. Il y a des jours où elle a déjà assez de mal à se sortir de son lit, alors avec deux enfants précoces...

Et comme si cela ne suffisait pas, Chris Nolton revient en ville aussi soudainement qu’il l’avait quittée. Denise a enfreint ses propres règles en lui donnant une chance, pour qu’il finisse par la laisser tomber. Mais il n’est pas venu là pour elle cette fois. Non, il est à la tête d’un groupe de travail du FBI qui cherche à capturer le père biologique des enfants. Un homme qui a été envoyé en prison pour homicide involontaire. Un homme qui a été libéré cinq ans trop tôt. Un homme qui veut récupérer ses enfants.

Le passé a tendance à se répéter et une fois de plus, Denise se retrouve à défendre des innocents contre la malveillance de ce monde. Une mauvaise décision, une seconde chance, peut avoir des conséquences dévastatrices et pour protéger les personnes les plus importantes de sa vie, elle devra faire confiance au seul homme qui a le pouvoir de la briser.
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Tarina Deaton


Avis Honey :

Il semblerait que j’aime me mettre en difficulté en ce moment. Je le sais pourtant que je préfère lorsqu’un récit est écrit à la première personne mais j’ai commencé cette saga et j’aime bien les thèmes abordés, tout comme les personnages.

Par contre, je vous conseille de lire au moins le tome 1.5 pour en savoir plus sur le rapprochement entre Chris et Denise. Même si en soit, ce n’est pas indispensable. C’est mieux de lire une saga dans l’ordre, mais quand ce n’est pas nécessaire…

Sinon, pour en revenir à ce cher couple, je dois dire que je ne l’ai pas lâché.

Denise est le genre d’héroïne que j’apprécie beaucoup. C’est une battante, elle ne se rend pas compte du tout de la force mentale qu’elle possède. Non seulement elle doit gérer un stress post-traumatique (je ne spoile pas si vous avez lu le 1) mais en plus elle doit faire face à la maladie de sa cousine et à la responsabilité de deux enfants. Pour couronner le tout, Chris revient dans sa vie en lui annonçant que le père des enfants veut les récupérer.

Expliquer comme ça, ça peut faire beaucoup de dramas mais quand on est pris dans l’histoire, on tourne simplement les pages pour savoir ce qui va tous leur arriver. Et personnellement, je n’ai pas vu le temps passer. Même avec le manque de fluidité que me provoque un récit à la troisième personne.

Pour ce qui est de Chris, il se trouve à un tournant dans sa vie. C’est la première fois qu’il tient autant à une jeune femme et il se rend compte que son travail a gâché sa relation naissante avec Denise. Mais il est prêt à se battre. Non seulement pour la protéger mais aussi à se faire pardonner de sa disparition.

Je trouve que Tarina Deaton sait tenir son lecteur. Ses personnages sont attachants et son histoire est intéressante. J’aime tout particulièrement la manière dont elle aborde le trouble de stress post-traumatique et la relation entre Denise et son chien. Ils sont tellement touchants. Et puis, l’évolution des relations, la prise de conscience, le don de soi, tout ça fait que j’ai passé un bon moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire