samedi 14 août 2021

A TV Moment : A l'ombre des magnolias - Sheryl J. Anderson

Résumé
:

Amies depuis toujours, Maddie, Helen et Dana Sue s'épaulent alors qu'elles essaient de concilier couple, famille et carrière dans une petite ville du Sud des États-Unis.

Date de sortie : Depuis 2020 (60 minutes)
Créateur : Sheryl J. Anderson
Cast : JoAnna Garcia Swisher, Brooke Elliott, Heather Headley
Genres : Drame, Romance
Nationalité : Américaine
Source : Allociné


____________________
Avis Sweety : 

Grâce à Sweety, j'ai enfin passé le cap pour m'abonner à Netflix. Il a fallu faire un choix sur les séries à regarder et je suis tombée sur celle-ci. J'avoue la présence de Brooke Elliott m'a aidée car je l'avais adorée dans Drop Dead Diva.

Cette série est inspirée des romans de Sherryl Woods et voici les points faibles et points forts :

Les points faibles :
  • La série comporte de nombreux clichés : la femme trompée par son mari avec une plus jeune, la working girl indépendante, l'entraineur plutôt canon.
  • La série est très puritaine. C'est typiquement américain et du coup, il peut y avoir un gros décalage avec nos attentes.
  • La série peut rappeler "Desperate Housewives" mais ce n'est pas du tout la même chose. Donc si vous recherchez Bree, Susan, Lynette ou Gaby, passez votre chemin.
Les points forts :
  • La série est relaxante, sans prise de tête voire mielleuse mais très agréable. En effet, pas besoin de réfléchir juste à regarder tel un plaisir coupable.
  • La série est feel-good donc si vous aimez le genre, vous allez être servi car question "fleur bleue" on a tout ce qu'il faut.
  • Les personnages sont très attachants et j'avoue que je me suis laisser transportée par leurs histoires.
La série n'est pas parfaite et elle n'est pas non plus un blockbuster. Bien au contraire car elle est arrivée en catimini sur la plateforme en mai 2020. Malgré tout, elle est agréable et surtout nous permet de s'échapper de notre quotidien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire