samedi 21 août 2021

Stairway to Heaven - Delinda Dane

Résumé :


Craquant en bad boy tatoué. Irrésistible en papa modèle.

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé , indifférent au succès immense qu'il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool... femmes.

Mais c'est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d'une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n'a jamais été pareil.

Aujourd'hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s'il y a un sujet qu'il traite avec beaucoup de sérieux, c'est le choix de la personne qui prendra soin de son tré sor lorsqu'il travaille au salon de tatouage.

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d'office qu'elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter.

Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l'admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l'image qu'il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l'attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme.

Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences... et son trouble.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Delinda Dane

Avis Honey :

Après avoir tourné la dernière page de ce roman, la première chose qui m’est venue en tête c’est : « pourquoi je ne l’ai pas lu avant ? ». Parce qu’il regroupe des thématiques que j’adore en romance : l’homme torturé et destructeur qui n’a besoin que d’un déclic pour aimer la vie, un papa célibataire, un tatoueur passionné, une jeune femme pétillante, lumineuse et un peu dingue, une petite fille adorable.

Rien qu’avec ça, je vous résume une grosse partie du roman. J’ai presque envie de m’arrêter là parce que dans le fond, c’est un livre qui se découvre par soi-même pas qui se laisse raconter.

Pourtant, je n’ai qu’une envie, c’est de vous partager le bien qu’il m’a fait. Tant par sa douceur que par tout cet amour qui déborde de partout. J’ai presque honte de dire que je n’avais jamais lu Delinda Dane avant et je suis tellement contente passé le cap avec ce roman. Un si beau coup de coeur pour moi, une jolie romance lente et toute mignonne. Entre Tristan, qui est si protecteur, Heaven qui est d’une infinie patience et amusante et Briar Rose qui est touchante avec sa timidité et son amour inconditionnelle pour son papa. Les personnages secondaires apportent aussi un peu d’humour à cette jolie histoire.

Non seulement je suis tombée sous le charme mais j’ai aussi été plutôt surprise par la manière dont l’autrice a développé et traité son histoire. L’évolution de Tristan est admirable tout comme celle de sa petite princesse. Quant à Heaven, la voir trouver sa place est si beau.

Bref, j’ai adoré ! J’avais pourtant dit que cette histoire ne se racontait pas alors je vous invite juste à la lire si ce n’est pas déjà fait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire