vendredi 20 août 2021

My favorite half-night stand

Résumé :


Mon aventure sans lendemain... favorite !

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l'application, qui s'invitent dans l'univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l'évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Lauren
sur leurs pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

J’ai l’impression que ça fait des semaines que je suis bloquée dans mes lectures entre les envies et les obligations et je suis contente d’avoir passé ce cap.

Je ne sais pas si j’ai forcé sur le bon titre parce que j’en sors un peu mitigée. J’aime Christina et Lauren, c’est un duo d’autrices qui me divertit très souvent et ici j’ai eu une petite réticence.
D’abord, elle a été influencée par mon humeur du moment mais aussi par la déception de certaines lectrices mais aussi par la manière dont est traitée l’histoire.

Soyons direct, nous sommes plongé immédiatement dans ce groupe d’amis dès le départ. On comprend très vite leur dynamique : ils sont loyaux et très soudés, peut-être un peu trop... A l’exception de Millie, la seule femme du groupe. Elle a des difficultés à se confier. Elle n’en voit quasiment pas l’intérêt à part plomber l’ambiance. Du coup, elle a vite appris à se taire. Mais aujourd’hui il se pourrait que ça mette en péril une relation importante.

Là où je n’ai pas adhéré à tout, c’est pendant ce jeu de séduction entre Millie et son meilleur ami Reid. Autant, la jeune femme est impulsive et prend des risques (en connaissance de cause), autant Reid joue sur plusieurs tableaux. C’est là que j’ai un peu tiqué. Millie est piégée entre sa vie réelle et sa vie virtuelle et il se pourrait qu’elle perde gros. Mais Reid est un homme plutôt patient et assez incroyable. Il va pousser Millie à sortir de sa zone de confort, une chose qui m’a beaucoup plu.

Avec du recul, je trouve assez surprenant de savoir ce qu’on n’a pas aimé, de savoir ce que l’on a adoré. Mais de ne pas savoir comment définir un avis globale. C’est pour ça que je suis mitigée. Alors que j’ai fini ma lecture avec le sourire aux lèvres, parce que la fin est touchante et toute mignonne, je ne peux pas m’empêcher de penser que j’aurai apprécié un développement un peu différent sur certains points. Allez savoir, j’arriverai un jour à être plus précise sur mon ressenti.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire