jeudi 24 février 2022

Beautiful Sinner - Anita Rigins

Résumé :

Une plongée au cœur des ténèbres, aux côtés d’un homme à l’âme tachée de sang…

À 18 ans, Eden Santoro n’a pas peur des monstres : elle aime Alhan, le plus dangereux d’entre eux.
À 20 ans, tout a changé : elle fuit désormais Alhan et ce qu’il représente – le danger, les douleurs du passé, leur passion détruite…
Mais, tapi dans l’ombre, son ancien amant rôde toujours, et il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir replonger dans sa Colombie natale, dans l’univers sombre des trafics d’armes, dans les yeux si perturbants du monstre qu’elle a aimé.
Forcée de cohabiter avec lui, Eden va découvrir que les mystères qui l’entourent sont plus inquiétants que jamais…
Et si, plutôt que de fuir les ténèbres, elle décidait cette fois de danser avec elles ?

Attention, certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Anita Rigins

Avis Honey :

On m’a soufflé dans l’oreille que je ne devais pas passer à côté de cette autrice, alors je me suis lancée.

Je ne suis pas spécialement friande des romances dark, mais rien de mal à être bousculée de temps en temps. Étant préparée à cet aspect, je peux vous assurer que ce n’est pas si dur. Il y a effectivement de la violence, l’univers autour du traffic peut être difficile mais c’est tellement bien développé que je n’ai jamais été troublé outre mesure.

Ici, on découvre Eden et Alhan dès l’adolescence, on les voit grandir très rapidement. Si Eden est choyée et adorée, Alhan lui ne connaît que combats, violence et sang.

J’ai trouvé toute la psychologie autour des personnages intelligente et complexe. Eden est douce, attachante et possède un petit côté naïf probablement causé par son isolement dans le domaine familial. Mais derrière sa douceur, se cache une femme forte, intrépide, avec des rêves de liberté.

A contrario, Alhan est quelqu’un de très fermé. Il est mystérieux, plutôt froid voir un peu cruel par moment. Mais, quand on a connu ni amour, ni tendresse, comment appréhender des émotions qu’on ne connait pas ?

Eden et Alhan, deux êtres que tout oppose. Et pourtant, malgré la distance, l’interdît, la violence de cet univers, ils vont se trouver et s’aimer à leur manière, à l’image de leur monde.

Anita Rigins a une plume prenante et son récit est tellement captivant, qu’on ne voit pas les pages tourner. Tout le background est intéressant : les enfances différentes, la guerre des territoires, le côté mystérieux du domaine, ce père pas si tendre et innocent. J’ai apprécié n’avoir le POV d’Alhan que de temps en temps. Ça a donné encore plus de profondeur à son personnage.
Bref, tant de choses à dire pour une histoire que j’ai dévoré. J’ai hâte de relire cette autrice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire