lundi 7 février 2022

Les frères Harris - Tome 4 : Abandon - Amy Daws

Résumé :


Une nuit d’abandon total aura suffi.

Gareth Harris est le défenseur vedette de Manchester United. Il a le contrôle sur tous les aspects de sa vie. Mais une vie entière passée à s’occuper de ses frères et sœurs et à remplacer un père émotionnellement absent a laissé des traces.

Sloan Montgomery est une styliste dont le monde a été bouleversé lorsqu’elle s’est retrouvée enceinte et a déménagé à Manchester avec un homme avec qui elle n’était pas censée être pour toujours. Divorcée depuis peu et devant faire face à la garde partagée de sa fille, le contrôle est un concept éphémère pour cette Américaine vivant en Angleterre.

Gareth et Sloan ont besoin tous les deux de s’évader.
D’un moment dans le temps où ils peuvent oublier leur passé et les pressions familiales... et juste...
...s’abandonner.
Personne n’aurait pu prédire ce qui se passe lorsque leurs défenses sont baissées.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Amy Daws
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site


Avis Honey :

La saga des frères Harris est une série que j’aime beaucoup. Elle a un côté simple avec les relations souvent évidentes, sexy (il ne faut pas compter les scènes érotiques) et touchante avec les sujets traités entre le deuil, la famille, l’affirmation de soi, la reconstruction,…

D’un côté, il y a Gareth. Il est l’aîné de la famille Harris, famille qu’il porte à bout de bras depuis son plus jeune âge. Il est tellement dévoué à sa famille, tellement dans le contrôle qu’il a fini par se fermer des relations amicales et intimes.
En face, nous avons Sloan. Son monde a changé à la seconde où elle est tombée enceinte. Son (ex)mari (et sa belle-mère) a pris le contrôle de sa vie de À à Z, pourtant elle s’est retrouvée seule lorsqu’elle a du affronter quelques difficultés. A présent, elle doit partager sa fille et faire un job qui ne l’épanouie pas.

Sloan s’occupe du dressing de Gareth. Leurs rencontres sont toujours professionnelles mais leur relation va au delà de ça. Ils se font confiance sans pour autant dépasser les limites imposées. Jusqu’au soir où Sloan s’effondre. Une nuit où Gareth va offrir la seule chose que Sloan n’a jamais eu : le contrôle.

Je lis de moins en moins de romances érotiques mais il m’arrive de me laisser tenter quelques fois. On m’a toujours dit qu’une histoire tient la route à partir du moment où, lorsque tu enlèves les scènes sexy, le fond reste cohérent. Pour le coup, même si elles sont probablement trop nombreuses, ces scènes sont importantes pour comprendre la psychologie de l’héroïne ainsi que celle du héros.

Sloan a besoin de se faire à nouveau confiance, de se réapproprier sa vie. Quand à Gareth, il doit apprendre à se laisser vivre, apprendre à se libérer de ce passé qui l’étouffe et de cette colère qui empoissonne sa famille.

J’ai pris du plaisir à suivre ces deux là, à les voir dépasser leurs limites, les voir se lier sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Sloan a touché mon cœur de maman, je me suis trouvée dans ce qu’elle vit. Quand à Gareth, il m’a terriblement ému. Sa loyauté, son côté protecteur.
J’ai bien envie de crier au scandale contre l’autrice pour la frustration à la fin du roman. Mais parce que j’ai aimé ce couple, je vais attendre patiemment la sortie du tome 5 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire