mardi 22 février 2022

Broken but Alive - Joh Harper

Résumé :


Elle ne voulait plus jamais le revoir. Il va être son salut.

Anaïs est une survivante à double titre : après avoir perdu des amis proches dans un accident, elle s'est retrouvée embarquée dans une histoire violente dont elle n'est toujours pas sortie. Elle gère son business d'une main ferme, en tentant d'échapper à cette vie qui risque de la détruire. Mais le destin place de nouveau Elijah sur sa route : il est tout son contraire et ils peinent à se supporter. Car Anaïs et Elijah se connaissaient avant que le sort ne brise la vie de leurs amis, et les retrouvailles, teintées de culpabilité, sont douloureuses. Être proches leur fait revivre l'enfer du passé, mais s'éloigner leur est insupportable. Que reste-t-il comme option ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Joh Harper

Avis Honey :

Il s’avère que j’ai déjà lu ce roman sous le titre de Mister Lawyer, un titre que je ne trouvais pas approprié à ce moment là. Il se concentrait sur le héros, alors que c’est l’héroïne, Anaïs qui porte toute l’histoire, qui la rythme et qui nous tient jusqu’à la fin.

J’ai été bousculé une nouvelle fois, par le fond de l’histoire, et ce dès le premier chapitre. Un événement traumatique va briser le cœur et l’âme de nos deux héros. Tous deux ne réagissent pas de la même manière face au deuil et nous les retrouvons quelques années plus tard complètement différents, complètement transformés.

Si l’un s’est totalement fermé à tout sentiment, l’autre a vécu l’enfer. J’ai apprécié le personnage masculin, Elijah. Il a voulu tout fuir : ce présent trop douloureux, Anaïs, l’amour de sa vie. Il a tenté d’oublier en fermant son cœur et en se plongeant dans le travail.
Mais Anaïs, elle, a du surmonter bons nombres d’épreuves, elle est tombée très bas, un peu trop vite peut être pour que ce soit crédible ?

Ce livre parle de tout un combat, celui du deuil, de l’abandon, du pardon. Mais, le plus important, c’est celui que va mener Anaïs, celui de la violence domestique.
Joh Harper prend son temps pour en parler, pour montrer à quel point cela peut détruire et à quel point il est difficile d’en sortir. C’est percutant et douloureux. Mais on a à faire à une femme déterminée et forte en dépit de tout ce qu’elle a subi.

La plume de l’autrice est agréable, on plonge dans son histoire avec beaucoup d’attention. Il faut s’armer de patience car le rythme est lent, voir même maladroit parfois. Mais Anaïs donne envie de tourner les pages et de savoir comment elle va gérer se battre pour sa liberté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire