vendredi 4 février 2022

Sur la corde raide - Tome 1 : Combattre le silence - Aly Martinez

Résumé :

Rencontrer l’amour de ma vie à treize ans n’a jamais fait partie de mon plan. Mais devenir progressivement sourd à l’âge de vingt et un ans non plus.

J’ai toujours été un battant. Avec des parents abonnés aux séjours en prison et deux petits frères évitant de justesse les placements en famille d’accueil, j’ai appris à esquiver les coups que la vie me donnait. Petit, je n’avais rien qui m’appartenait, jusqu'à ma rencontre avec Eliza Reynolds.

Eliza. Une bouffée d'air frais. Un murmure réconfortant qui m'a aidé à affronter ce que je pensais être le pire...

Je n'avais pas prévu de tomber amoureux. Mais je n'avais pas non plus prévu de devenir sourd. Et pourtant me voilà aujourd'hui à affronter le plus dur des combats.

Je lutte pour ma carrière. Je me bats contre le silence imminent. Et, plus que tout, je me débats pour elle.

#Boxeur #Amour #Silence #Sport
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Aly Martinez
sur ses pages Facebook ou Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Si je n’ai lu qu’un seul roman de Aly Martinez, je sais que l’autrice joue beaucoup avec les émotions dans ses histoires. Ses récits sont touchants, puissants, captivants. Je n’ai pas lâché Remonter à la surface quand je l’ai lu, c’est le cas pour celui-ci aussi.

Je ne m’attendais pas à suivre Eliza et Till sur plusieurs années, je pensais qu’on avancerait avec des flashbacks. Mais on va suivre comment Till et Eliza vont devenir des âmes sœurs lors de leur rencontre à 13 ans.

Ces deux là n’ont pas une vie facile, ce ne sont que des enfants et pourtant ils savent déjà se débrouiller seuls. Pour échapper à ce quotidien, ils vont tomber l’un sur l’autre dans un appartement abandonné. Un endroit qui va devenir leur endroit, une bulle où ils vont tout vivre, tout expérimenter caché du monde extérieur. Car dehors, au delà de cette fenêtre, ils ne sont pas amis, ils ne se fréquentent pas.

Till et Eliza vont grandir ensemble, se forger ensemble et être unis comme une famille, celle qu’ils n’ont jamais eu. Cependant, si Eliza est ancrée dans la réalité, Till va s’accrocher à un fantasme (celui qu’il s’est créé avec Eliza en entrant dans cet appartement par la fenêtre). Pour lui, devoir élever ses petits frères, subvenir à leurs besoins, protéger Eliza et affronter sa prochaine surdité est un combat permanent.

J’ai adoré lire cette histoire. La patience et le dévouement d’Eliza sont impressionnants. Quand à Till, s’il est têtu, il est aussi d’une loyauté à toute épreuve. Quand aux frangins, ils apportent un peu de légèreté dans ce monde de brutes. Ce friends to lovers est beau et touchant. Aly Martinez a une plume magnifique et j’ai déjà hâte de lire le tome suivant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire