samedi 12 février 2022

Nos amours contraires - Erin Graham

Résumé :


Leur point commun ? La peinture. Leurs différences ? Tout le reste. Mystérieux et insaisissable, Gabriel n'a ni Dieu ni maître. Après un début de vie difficile et des choix pas toujours judicieux mais assumés, il sait ce qu'il veut : être libre. Et la recette de la liberté est simple : peu d'amis et pas d'amour. Aussi joyeuse et lumineuse que Gabriel est secret et solitaire, Anouchka est son contraire : elle ne se sent vivre qu'auprès de sa famille et de sa bande de copains. Pourtant, une attraction très forte naît rapidement entre ces deux êtres que tout ou presque oppose. Gabriel est persuadé que personne, pas même Anouchka, ne pourra le ramener vers la lumière. Mais Anouchka cache plus de ressources qu'il ne le croit, et la confrontation s'annonce tellement explosive que même Gabriel ne saurait rester indifférent...
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham

Avis Honey :

Je ne sais pas tellement par où commencer. J’ai tellement de choses à dire et si peu à la fois. Mais, comme au final, j’ai un avis plutôt mitigé dans l’ensemble, c’est un peu confus dans ma tête.

D’un côté, j’ai envie de vous conseiller ce roman. La plume de l’autrice est aussi séduisante que ses autres romans (même si en réalité ce roman date de 2018). Elle intrigue, elle vibre. Erin Graham nous parle de l’art avec tellement de passion, tellement de générosité qu’on ne peut qu’apprécier cet aspect du récit.

J’ai apprécié tous ces liens amicaux, fraternels, des liens de coeur. Entre le groupe que forment Anouchka et ses amis ou encore Gabriel et Willy, c’est tout simplement beau.

Mais aussi paradoxale que ce soit, je n’ai pas réussi à m’attacher ni à l’héroïne ni au héros. Pourtant le background est bien monté, c’est intéressant à découvrir mais impossible d’être touchée avec des personnages aussi têtus et inconstants. Je les ai pris en grippe et je n’ai pas réussi à m’en détacher. J’ai fini par saturer dans le dernier tiers du roman où se sont succédées les scènes intimes les unes après les autres. Ça m’a refroidi, petit à petit.

C’est dommage de finir avec ce petit goût amer, alors qu’il y a de belles choses à découvrir. Mais je ne m’avoue jamais vaincue, ce n’est pas le dernier roman que je lirai d’Erin Graham. Rendez-vous à sa prochaine sortie !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire