mercredi 4 mai 2016

Jeu Set Match #1 - Principessa - Battista Tarantini

Résumé :

Monaco s’apprête à inaugurer le célèbre tournoi de tennis des Masters 1000. Ella Rosenthal, jeune journaliste pour un prestigieux magazine sportif, est chargée de réaliser un reportage « glamour et vérités » révélant la face cachée de l’Américaine Cheri Meyers, joueuse prodige du circuit. Loin de la salle de rédaction, immergée dans un monde dont elle ne maîtrise pas les codes, Ella va devoir rivaliser d’aisance, et se fondre dans le luxe décadent de ces lieux d’exception afin d’écrire un article parfait. Elle est bien décidée à ne pas se laisser distraire de son objectif, et surtout pas par un homme ! Pourtant, dès son arrivée, Ella rencontre Luka Tessier, un médecin chargé des contrôles anti-dopage. Entreprenant et attentionné, il se rapproche peu à peu d’elle ; Ella est surprise, méfiante, puis le laisse faire et en redemande. Mais où qu’elle aille, elle croise le chemin du ténébreux Sevastian Novikov, un joueur redoutable, aussi arrogant que sexy, auquel rien ne résiste. Luka la charme et veut lui offrir la stabilité qui guérirait ses blessures ; Sevi la provoque et incarne tout ce qu’elle s’évertue à fuir. Dans les somptueux couloirs de l’hôtel Excelsior, s’installent de dangereux jeux de séduction où tous les coups semblent permis. Ella n’est pas à l’abri de se retrouver « Jeu set match » et de mordre la poussière… aussi scintillante soit-elle.
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Battista Tarantini
sur sa page Facebook ou sur son site


Avis Honey :

Je peux dire comme beaucoup d'autres "fans" de l'auteure Battista Tarantini, que nous attendions de pied ferme la sortie de Jeu Set Match. Nous avions tous envie d'en savoir plus sur Ella et surtout sur le beau russe Sevi. Et à présent, c'est chose faite.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de la jeune journaliste, Ella Rosenthal. Elle débarque à Monaco pour un reportage sur la joueuse Cheri Meyers. Ses premiers pas dans ce monde qu'elle ne connait pas sont difficiles et pourtant elle s'accroche la tête haute pour montrer qu'elle a les épaules pour gérer ce projet. Son séjour pendant toute une semaine va se révéler bien plus intense que prévu. Dès la première soirée, elle fait la connaissance de Luka. Blessée par le passé et peu encline à vouloir une relation avec un homme, elle se laisse pourtant emporter par la douceur de ce médecin qui pourrait bien être l'homme qui la réconciliera avec l'amour.
Seulement, il suffit d'un regard du beau joueur Sevastian Novikov, alias Sevi, pour que la belle soit déstabilisée. Elle lutte (et non sans mal) à chaque instant contre le magnétisme de ce séducteur, persuadée que Luka est celui avec qui elle doit être. Et malgré tous les refus, Sevi persiste à la séduire, à la charmer. Leur rencontres sont d'une intensité incroyable voir même insoutenable...

Ce qu'il y a de bien dans les romans de Battista, c'est que les personnages secondaires ne sont pas seulement de passage dans l'histoire, ils ne se contentent pas d'une simple apparition et hop ils disparaissent au profit du Trio Ella/Luka/Sevastian. Ils ont leur propre histoire, un vrai rôle à jouer.
De plus, pour les novices du Tennis, on ne se sent pas mal à l'aise d'entrer dans ce monde, que Battista nous décrit. Parler de l'envers du décor est fascinant. J'ai adoré l'image que nous a montré l'auteure des coulisses de ce sport, qui devant les caméras est fait d'artifices et de faux semblants, alors que derrière bons nombres de sportifs souffrent de cette image inventée ou exagérée dans la presse.

Je pense ne pas avoir besoin de dire que j'ai adoré ce roman, alors merci Battista pour ce nouveau bébé et à très vite pour le tome 2.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire