samedi 21 mai 2016

La douleur des sentiments - Sonia Dron

Résumé :

Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.

C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.

Qui est réellement Léonard ?
Que cache Vincent ?
Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ?

Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Sonia Dron
sur ses pages Facebook et Twitter
ou sur sa page Les chApitres de SOnia

Avis Honey :


Avant tout chose, je tiens à remercier Sonia de m'avoir proposé de lire son histoire.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Nina et Vincent. Ils n'étaient pas censés se rencontrer et pourtant il suffit d'un manuscrit égaré pour que leur chemins se croisent.

Nina est une jeune femme dont la vie est toute tracée, elle partage sa vie avec Greg depuis 4 ans et ils essaient de faire un enfant. Elle aime son travail et est très proche de sa tante Sidonie. Greg lui, est un homme volage, il aime la bonne compagnie et suite à une déception sentimentale (où il a perdu son boulot) il ne souhaite pas se poser.

Au fil des pages, Sonia nous partage des extraits du roman en question, nous apprenons à connaître la vie, les réflexions, les doutes des personnages principaux. On est témoin de leur mauvaises décisions, ce qui est frustrant car il ne suffirait que d'un rien pour que le duo trouve le bonheur qui les attend. On découvre le vrai visage des certains protagonistes, qu'on aime détester d'ailleurs.

L'ecriture de Sonia est agréable et fluide, on enchaine les pages assez facilement. Le réalisme de son histoire nous aide à nous identifier aux personnages. Même si j'ai passé un bon moment, il m'a manqué un petit truc.


1 commentaire:

  1. Un roman que j'ai bien apprécié. Comme toi je l'ai trouvé réaliste et c'est ce qui m'a plu.

    RépondreSupprimer