vendredi 6 mai 2016

Sweetness - Tome 1 : Douce utopie - Charlene Kobel

Résumé :

Zoey, 21 ans, seconde fille de la famille quitte sa patrie après une histoire d'amour difficile. Ses parents lui reprochent tacitement de ne pas avoir aussi bien réussi que sa sœur qui a miraculeusement vécu la même histoire qu’eux : un road trip aux Etats-Unis, où elle a rencontré son futur époux...
Si Zoey veut retrouver ses racines, elle n'en souhaite pas moins s'émanciper de son passé… À vingt et un ans, elle a un autre rôle à jouer que celui d'une enfant…
C'est sans compter sur le côté joueur du beau Lorenzo, plus âgé qu'elle, mais plus audacieux…
____________________
 
  Vous pouvez suivre l'actualité de Charlene Kobel
sur sa page Facebook ou sur son site



Avis Honey :
 
Je découvre cette trilogie grâce à Charlene Kobel que je remercie pour cette opportunité.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Zoey, une jeune étudiante qui a quitté sa Suisse natale pour fuir un amour difficile (et accessoirement améliorer son anglais). Elle est malgré tout très enthousiaste à l'idée de découvrir le beau pays d'origine de son père. Elle s'entend à merveille avec sa nouvelle colocataire, Amanda, et les amis de cette dernière. Lors de son premier jour de cours, Zoey tombe immédiatement sous le charme du jeune et beau Lorenzo. Et il semblerait que ce sentiment soit réciproque. Malgré les avertissements de ses nouveaux amis sur sa réputation de charmeur, et surtout parce que c'est son professeur et qu'elle est son élève, Zoey est déstabilisée par cet homme. Elle se lance pourtant dans un jeu dangereux avec lui.

Même si je me suis vue sourires à plusieurs reprises sur certaines situations, je me suis un peu lassée de la puérilité des deux personnages. La rapidité de leur relation, ou la répétition des disputes et des réconciliations est un peu entêtant. Par contre, l'intrigue finale est venue pimentée tout ça, et je suis curieuse de savoir ce que cela va donner dans le second tome.


Edit : Le tome 2 ne sera malheureusement pas chroniqué
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire