jeudi 12 mai 2016

Suis-moi... Je te fuis ! - Louise Manet

Résumé :

L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire… fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs...
____________________
  Vous pouvez suivre l'actualité de Louise Manet
sur sa page Facebook ou Twitter


Avis Honey :

Avant d'écrire cette chronique, j'ai préféré donner mes impressions à vif à Louise, et finalement même si mes réactions étaient brutes et pas vraiment travaillées, ça m'a aidé à prendre du recul sur ce que j'avais envie de dire. Parce qu'il est clair que je ne peux pas me contenter de dire "Achetez ce roman, il est parfait".
Mais comment vous inciter à découvrir ce roman et que vous l'aimiez que je l'ai aimé ?... Louise nous offre une belle romance fraiche et délirante. Elle y a glissé beaucoup d'humour, beaucoup d'amour et un brin de folie. Même si j'ai passé 80% du roman à rire des blagues de la jeune et jolie Morgane, de ses références plus ou moins vieilles, de ses gaffes aussi, j'ai aussi été très émue quand la situation s'y prêtait. L'écriture de Louise est vraiment agréable, sans accro, et on prend vraiment un grand plaisir à découvrir les aventures de sa douce fée.

Morgane est belle et pleine de vie. Elle s'épanouie dans son travail, elle adore sa meilleure amie, Justine, même si elle la rend chèvre avec ses conseils contradictoires. Tout le contraire de son ami Karim, qui est plutôt sur la réserve. Morgane va s'immiscer dans la famille Vassel sans même s'en rendre compte dès l'instant où elle va les rencontrer. Elle va se lier d'amitié avec la fille, Catherine, une jeune fille pourrie gâtée qui cache bien son jeu. Elle va jouer au ping pong verbal et sentimental avec le père, Grégoire, un homme riche, sexy et beau à tomber. Et enfin, elle va combattre avec la grand-mère, Adelaïde, une vieille dame acariâtre.
J'aimerais vous en dire plus, mais vous raconter le fond de l'histoire n'a pas d'intérêt, il faut le découvrir avec la plume féerique de Louise puisqu'elle manie les mots bien mieux que moi finalement.

Merci Louise pour cette belle aventure, ça a été une vraie bouffée d'air frais !! Je dois remercier Gilles Milo-Vacéri, qui sans le savoir m'a permis de faire une merveilleuse rencontre (virtuelle pour l'instant).



Aucun commentaire:

Publier un commentaire