mercredi 10 mai 2017

A Movie Moment : Coup de foudre à Notting Hill - Roger Michell

Synopsis :

Quand un matin, Anna Scott, l'actrice la plus célèbre d'Hollywood, pousse la porte de la librairie de William Thacket, située dans le charmant quartier de Notting Hill, à l'ouest de Londres, le libraire ignore que commence une grande aventure. Par une série de hasards comme seul le destin peut en mettre en scène, William et Anna vivent une rencontre étonnante, attachante. Lorsque la star le rappelle quelque temps plus tard, William n'ose y croire.

Date de sortie : 18 août 1999 (2h 04min)
Réalisateur : Roger Michell
Cast : Julia Roberts, Hugh Grant, Richard McCabe, James Dreyfus, Emma Chambers, Hugh Bonneville, Alec Baldwin, Rhys Ifans...
Genres : Comédie, Romance
Nationalités : Américain, Britannique
Distributeur : Universal Pictures France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :


Que dire de ce film? Tant de choses (enfin pour moi). C'est LA comédie romantique par excellence. Qui n'a jamais rêvé de ce genre d'histoire? On a toutes un côté fleur bleue ;)

Je ne vous parlerais pas du scénario car on le connait par cœur. Mais je dois avouer que j'ai un crush pour ce film depuis que je l’ai vu pour la 1ère fois car tout y est pour nous faire fondre : une histoire d’amour compliquée, des personnages secondaires « so british » qui font rire et deux acteurs principaux qui ont une réelle alchimie à l’écran.

Les dialogues sont très importants, tellement bons et marquant. Ils sont justes et on s’en délecte. De vrais petits bijoux qui font qu’aujourd’hui, ils sont devenus cultes.

Et puis, entre la bande originale, la ville de Londres tout est fait pour qu’on tombe sous le charme (et pas uniquement de celui de Hugh Grant !). 
Alors oui, ce film est mythique pour moi car il traverse les années et son message est universel. Bon je sais très bien que c’est un joli conte de fée et que ça n’arrive pas dans la vraie vie mais ce genre de film fait du bien.

Alors oui, il faut voir, revoir, rerevoir ce film pour le bien qu’il fait. Tout y est au top et puis, ne pas oublier les seconds rôles plus que drôle en particulier celui du coloc de William, Spike alias Rhys Ifans. Je crois que c’est LE personnage comique et qui fait aussi un peu l’histoire par sa maladresse.

Donc voilà, un film qui parle des gens, de leur bonheur et de leur malheur qu’ils soient connus ou non. Ce film parle de l’être humain, de la vie et de la difficulté de vivre. C'est une bouffée d'oxygène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire