vendredi 26 mai 2017

Jour J - Reem Kherici

Synopsis :

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer... Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser ! Elle dit "OUI". Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !

Date de sortie : 26 avril 2017 (1h 34min)
Réalisateur : Reem Kherici
Cast : Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton, Sylvie Testud, François-Xavier Demaison, Chantal Lauby, Lionnel Astier, Ève Saint-Louis...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Gaumont Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook


Avis Sweety :

Le synopsis et la bande annonce m'ont plu ainsi que la promo faite entre autre par Philippe Lacheau, ami de Reem Kherici. J'avais envie d'un film où je pourrais rire et m'évader. Ai-je réussi? Rendez-vous à la fin de la chronique! ;)

Dès le début du film, on est en mode décalé rien que par la soirée "super-héro" pour laquelle j'ai adoré les costumes. Puis, on découvre Mathias et Ben et pour être honnête, Ben est hilare notamment grâce à l'interprétation de François-Xavier Demaison. Il est juste génial dans ce rôle et pour l'avoir vu dans plusieurs films, il a une belle palette d'interprétation.
Ensuite, parlons de Nicolas Duvauchelle. C'est assez rare rarissime de le voir dans une comédie et surtout jouer un personnage plus léger, comique et touchant. Il s'en sort plutôt bien et il est même très convaincant.
Julia Piaton joue le rôle de la fille énervante et qu'on a envie de claquer mais elle le joue formidablement bien. J'apprécie beaucoup cette actrice que je trouve douce, simple et pétillante.
Reem Kherici quant à elle est un rayon de soleil dans ce film. Son sourire, sa jovialité et son humour m'ont séduit. 
Quant aux rôles secondaires et les caméos, j'ai aussi beaucoup appréciés surtout le duo Lacheau / Rousseau et leurs chiens.

Certes, à certains moments l'humour peut être un peu "lourd" ou encore très caricatural mais j'ai rit de bon cœur (et la salle aussi d'ailleurs). J'ai pris cet humour au second degré et j'ai réellement passé un super moment. Et puis, les paysages des gorges du Verdon sont justes magnifiques et dépaysant. Un vrai bonheur.

Alors oui, ce n’est peut être pas un film parfait mais j’ai vraiment passé un super moment et j’ai réussi à m’évader et passer une bonne soirée. Alors si vous avez envie de faire pareil, allez voir ce film !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire