lundi 22 mai 2017

Clash - Tome 1 : Passion brûlante - Jay Crownover

Résumé :

Seul le feu peut faire fondre la glace
Zeb pensait avoir pris la plus grosse claque de sa vie huit ans plus tôt, le jour où un juge l’a envoyé en prison pour trente interminables mois. Mais c’était compter sans la nouvelle qui vient de bouleverser son univers : il a un fils de cinq ans… qui n’a plus personne d’autre au monde et risque de passer son enfance en foyer d’accueil. Avec son passé, Zeb sait qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas facile. Seule Sayer, l’avocate au visage d’ange et à la sophistication froide qui détonne tellement dans leur groupe d’amis tatoués et hauts en couleur, peut l’aider.
Et si ça veut dire qu’il n’aura jamais sa chance avec la belle avocate qui lui retourne la tête – et le sang – depuis des mois… tant pis ! A moins que cette collaboration forcée ne brise au contraire la barrière que la princesse des glaces s’acharne à ériger entre eux…
____________________
 Vous pouvez suivre l'actualité de Jay Crownover
sur sa page Facebook et Twitter ou sur son Site
Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :


Je crois que le point fort de Jay Crownover c'est sa capacité à créer tout un monde pour ses personnages, une atmosphère qui lui est proche et dont on raffole à chaque nouvelle histoire.

Apres mon marathon MARKED MEN, je ne pouvais pas traîner plus pour découvrir ce Spin-Of et je ne regrette pas. Jay m'a embarqué dans cette nouvelle famille dès les premières pages et j'ai eu du mal à lâcher ce roman (j'ai même réussi à lire quelques chapitres au cinéma au milieu de fans hystériques qui gémissaient et applaudissaient leur contentement pour dire).

Ce géant barbu et tatoué (qui a un nom des plus improbables) m'avait intrigué dans la précédente saga et je n'avais qu'une hâte : entrer dans sa vie et dans son cœur. Zeb, est un grand gaillard, franc, honnête, loyal, passionné et déterminé à prouver au monde entier qu'il n'est pas ce monstre que tout le monde croit à cause de son passé d'ex-tolard. Il a fait une erreur certes, il la regrette.... mais depuis il assume cet acte qui l'a marqué autant au cœur que sur le papier. Il a payé sa dette et travaille dur pour s'éloigner le plus possible de ce passé que tout le monde juge. Il sait ce qu'il veut et il va tout faire pour l'avoir.

Sayer est une jeune femme bien sous tout rapport, aucune mèche ne dépasse de son chignon. Ses tailleurs strictes et bourgeois sont toujours impeccables. Elle est marquée par une enfance difficile : sa mère qui lâche prise et son père qui l'humilie quasi quotidiennement pour qu'elle entre dans un moule froid et sans cœur. Elle s'est forgée une carapace énorme et dès que la situation lui échappe, elle se cache dans une froideur incroyable. Pourtant, elle est loin d'être aussi austère qu'elle le pense. Rien que son métier le prouve, elle essaie de sauver le plus d'enfants possible au milieu de conflits qu'ils n'ont pas demandés. Et depuis qu'elle a appris l'existence de son frère, Rowdy, elle s'est montrée ouverte à tant d'amour qu'elle ne pensait possible. L'apparition aussi brutale de Zeb dans sa vie enflamme tous ses repères et la déstabilise.

Ces deux-là ont énormément de choses à vivre ensemble : l'amour, la tendresse, la passion, l'abandon de soi. Et une nouvelle famille. Mais Jay a semé quelques obstacles tout au long de leur parcours et il ne tient qu'à eux de surmonter chaque épreuve.
En être témoin, en parcourant ces pages, c'est beau, tendre, touchant et addictif. L'auteure nous embarque une nouvelle fois dans son monde bien à elle et nous convie à poursuivre cette nouvelle aventure. J'aime la capacité qu'elle a d'introduire dans le récit les protagonistes suivants.
Il me tarde déjà de découvrir ce qu'elle réserve à Avett et Quaid. Je sens que le combat va être piquant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire