vendredi 5 mai 2017

Les gardiens de la galaxie Vol. 2 - James Gunn II

Synopsis :

Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel.


Date de sortie : 26 avril 2017 (2h 13min)
Réalisateur : James Gunn (II)
Cast : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker , Karen Gillan, Kurt Russell et Sylvester Stallone
Genres : Action, Science fiction, Aventure
Nationalité : Américain
Distributeur : The Walt Disney Studios
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Michael Rooker et Sylvester Stallone

Avis Honey :

Alors moi j'avais pas envie d'écrire un avis, alors je vais juste vous dire que je pense tout pareil que Sweety ^^ et puis : Je s'appelle GROOT.


Avis Sweety :

J'avais adoré le 1er opus des Gardiens de la Galaxie et il était OBLIGATOIRE que j'aille voir ce dernier. J'avoue, la présence de baby Groot était aussi un des arguments. On garde le meilleur pour la fin donc je reviendrais plus loin sur lui.

J'ai aimé le film mais j'y ai trouvé un petit bémol : le scénario. J'avoue qu'à côté du Vol 1, celui-ci était un peu plus faible, moins recherché et travaillé en ce qui concerne le méchant. Cependant, il permet d'en connaître un peu plus sur les personnages et c'est intéressant de voir les connections se faire. Outre cette faiblesse scénaristique, j'ai ADORÉ ce Volume 2.

La musique est au top et j'ai adoré cette bande orignale au son pop/rock des années 80. C'est un personnage à part entière et c'est surtout le lien entre Peter et sa mère donc elle est très importante.

Ensuite, il y a toutes les relations entre les personnages (les anciens et les nouveaux) que j'ai adoré découvrir. Par exemple, Drax et Mantis sont adorables et leur amitié est belle. Il y a aussi les prémices de l'histoire entre Gamora et Quill. Et je n'oublies pas Rocket, toujours aussi malin le raton laveur! Et puis, on en apprend plus sur la relation entre Gamora et Nebula... Les acteurs ont l'air de s'éclater entre eux et ça se ressens à l'écran. Même pour les scènes plus fortes émotionnellement comme celles entre les deux sœurs, le jeu de Saldana et Gillian est bluffant et sincère.

Je ne parlerais pas de technique car je ne m'y connais pas assez pour juger mais j'ai trouvé les graphismes très beau et les effets spéciaux au top.

Par contre, je vais vous parler de l'humour. On en a tous un différent et on peut ne pas accrocher à celui-ci mais personnellement, j'ai rigolé pendant tout le film. Certains diront que j'ai un humour de m**** (j'ai lu beaucoup de critiques négatives sur l'humour du film) mais je l'assume totalement et je le dis haut et fort : l'humour est AU TOP! Il y a juste ce qu'il faut, ni plus ni moins et Gunn a trouvé le juste équilibre entre humour et émotion.

J'ai l'impression d'oublier des choses mais je pourrais écrire des pages et des pages et Honey va me gronder! Lol

Alors je vais finir ma chronique sur mon petit chouchou : Baby Groot! Il était déjà eu top dans le 1 en tant que Groot mais là il est adorable, trop mimi, trop chou... On a envie de le croquer! Et puis son duo avec Rocket est toujours aussi génial et efficace. Bref, je l'adore!!!

Donc voilà pour passer un super moment, foncez!!! Et n'oubliez pas de rester après le générique de fin.😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire