mardi 2 mai 2017

C'est beau la vie quand on y pense - Gérard Jugnot

Synopsis :

Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.

Date de sortie : 12 avril 2017 (1h 33min)
Réalisateur : Gérard Jugnot
Cast : Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault et Bernard Le Coq
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : Français
Distributeur : UGC Distribution
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celles de Gérard Jugnot, François Deblock, Isabelle Mergault et Bernard Le Coq

Avis Sweety :

Je suis allée voir un peu par hasard ce film. Avec mon chéri on voulait se faire un film est c'ést tombé sur celui-là. Le pitch de départ avait l'air intéressant et je n'ai pas été déçue.

Ce film parle de la reconstruction après la perte d'un être cher et dans ce rôle j'ai trouvé Gérard Jugnot très convaincant et touchant même si à certains moments j'avais envie de le secouer. Dans ce rôle, Isabelle Mergault est au top et elle apporte de la jovialité, de la gaieté même si son personnage est mal traité par celui de Jugnot.

La rencontre entre Loïc et Hugo va être explosive comme le dit le résumé. Hugo est une vraie tête à claque mais petit à petit on découvre son histoire, sa détresse et son renouveau... Tout au long du film il est sur un fil qui sépare le bien du mal et il peut aller d'un côté comme de l'autre à n'importe quel moment...

Même si on se doute un peu de la fin du film, les personnages, les sentiments, les histoires sont bien traités. Le film parle de renaissance de deux hommes et il le fait avec délicatesse et tendresse (sans oublier l'humour). On se prend d'affection pour Loïc et Hugo. On souffre avec eux, on rit avec eux.

Je vous conseille vivement ce film. C'est un vrai hymne à la vie et une belle leçon de vie. En sortant du cinéma, je me sentais vivante et pleine d'espoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire