mercredi 17 mai 2017

A Movie Moment : Crazy, Stupid, Love - John Requa, Glenn Ficarra

Synopsis :

A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.

Date de sortie : 14 septembre 2011 (1h 58min)
Réalisateurs : John Requa, Glenn Ficarra
Cast : Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore, Emma Stone, Analeigh Tipton, Jonah Bobo, Joey King, Marisa Tomei... 
Genres : Comédie, Romance
Nationalité : Américain
Distributeur Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Au casting de ce film, on retrouve des acteurs chevronnés dont la réputation n’est plus à faire (Carell et Moore) et des acteurs dont on sent le potentiel (il faut se remettre en 2011, Gosling et Stone n’étaient pas encore les joyaux du cinéma qu’ils sont aujourd’hui).

Dans cette comédie, tout n’est pas rose et guimauve (ouf) au contraire cette comédie a un humour intelligent et parle d’amour, d’histoires d’amour différentes ce qui fait sa force. On a des situations cocasses, des acteurs qui se délectent dans leur rôle et ils font plaisir à voir.

Steve Carell est comme à son habitude classe, juste et drôle. Et son duo avec Ryan Gosling fonctionne à merveille. Gosling est une belle surprise. Il prend le contre pied de son image de gendre idéal en jouant le rôle de Jacob. Ce personnage aurait pu être une caricature mais avec le jeu de Gosling, il prend une autre dimension.
Du côté féminin, Emma Stone est douce, sensible, souriante… C’est une bouffée d’oxygène à elle toute seule. Julianne Moore est elle aussi douce mais un peu en retrait de part le fait que son personnage soit secondaire…
Et il ne faut pas oublier les autres acteurs, comme Jonah Bobo qui joue Robbie. Il est drôle et j’adore son histoire un peu décalée par rapport aux adultes.

Toutes les histoires racontées dans ce film apportent un peu de légèreté et surtout beaucoup de scènes cultes. Les dialogues aident aussi à faire que ce film soit une belle surprise. Ils sont au top, incisifs et apportent de superbes joutes verbales.

Tous ces éléments (scénario, acteurs, réalisation…) font que ce film est très réussi et qu’il fait parti, pour moi, des meilleures comédies romantiques voire qu’il donne un coup de neuf sur le genre. Et puis, il ne faut pas mettre de côté la scène entre Stone et Gosling où ces derniers font un clin d’œil au film « Dirty Dancing ».

Alors pour passer un bon moment, pour rire, sourire et même avoir un petit coup de cœur, il faut regarder ce film et si tous mes arguments ne vous convainc pas, pensez à Ryan Gosling torse nu ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire