lundi 8 mai 2017

Mes vies de chien - Lasse Hallström

Synopsis :

Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey.
Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade.
Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ?
Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d’un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte…

Date de sortie : 19 avril 2017 (1h 41min)
Réalisateur : Lasse Hallström
Cast : Britt Robertson, K.J. Apa, John Ortiz, Dennis Quaid, Peggy Lipton, Juliet Rylance, Luke Kirby, Bryce Gheisar...
Genre : Famille, Comédie dramatique
Nationalité : Américain
DistributeurMetropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
et celle de K.J Apa

Avis Sweety :

En allant voir ce film, je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur. J’adore les chiens. J’en ai eu 2 dans ma vie et j’espère en avoir d’autres alors il était naturel que j’aille voir ce film.

Je ne m’attendais pas à « ça » pour ce film. Il est drôle, émouvant, touchant, réaliste mais rien de guimauve. Bien au contraire, la vie entière d’un chien est présentée sans nous cacher les moments difficiles comme son départ. Puis, il revient sous une autre race et un autre genre et c’est franchement marrant de le voir découvrir son nouveau corps.

Ce film est ce que l’on pourrait appeler un feel good movie et il l’assume parfaitement. Pendant 1h40, on passe un vrai bon moment et surtout un moment humain et qui fait du bien. En cette période noire, ce film met du baume au cœur et du bonheur.
J’ai adoré voir tous ces chiens, la voix-off qui dans ses dialogues m’a bien fait rire car j’imaginais très bien qu’un chien pouvait dire ça… Les chiens sont vraiment supers et je trouve ça vraiment bien de les mettre en avant.

Il y a aussi de très beaux messages tout au long du film et il parle de choses dures comme l’abandon, la maltraitance animale.

Ce film est un vrai bon moment de cinéma comme il en manque beaucoup aujourd’hui et en particulier dans le cinéma US qui ne fait que des remakes ou encore des films de super-héros (même si je les adore). Il est frais et pleins de bonnes ondes, de bons sentiments. Je suis ressortie du cinéma avec le sourire aux lèvres et je me sentais plus légère car l’histoire est belle et elle fini bien (toujours sans être trop guimauve juste ce qu'il faut pour nous mettre la banane).

Oui il faut voir ce film car il prouve qu’il y a encore de l’humain chez l’Homme mais surtout, il confirme ce que je pense déjà, l’animal est bien plus intelligent que nous et surtout plus fidèle, aimant et il peut sauver n’importe quelle âme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire