samedi 27 mai 2017

Harry Potter et l'Enfant Maudit - J.K. Rowling, John Tiffany, Jack Thorne

Résumé :

La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard.

Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.

D'après une nouvelle histoire originale de J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, la nouvelle pièce de théâtre de Jack Thorne, Harry Potter et l'Enfant Maudit est la huitième histoire de la saga Harry Potter et la première histoire de Harry Potter officiellement destinée à la scène. 
La première mondiale de la pièce a eu lieu à Londres dans un théâtre du West End le 30 juillet 2016.
____________________

Vous pouvez suivre J.K. Rowling 
sur ses pages Facebook et Twitter



Avis Sweety :


Je suis une fan de la saga Harry Potter même si j'avoue qu'en vieillissant ça m'est un peu passé. Lorsque Harry Potter et l'enfant maudit est sorti en livre, je n'ai pas couru après comme j'ai pu le faire pour les autres. Puis, un beau jour de mai, je me suis mise à le lire ou plutôt le dévorer.

Le format pièce de théâtre est plutôt plaisant et il change des autres livres. Certes, ça peut surprendre et faire peur pour ceux qui n'ont pas l'habitude mais je trouve que c'est un réel plus. 

Je suis ravie de retrouver mes héros 19 ans plus tard afin de savoir ce qu’ils sont devenus, ce qu’ils ont fait de leur vie, s’ils sont toujours amis… Et quelle belle surprise (si on peut dire) de les voir toujours aussi proches après tout ce temps.
Alors oui, j’ai pris plaisir à lire ce nouvel opus des aventures de Harry Potter ou plutôt d’Albus Potter car c’est surtout de lui dont il s’agit dans cette histoire.

Même si j’ai trouvé certains éléments un peu capilotractés, l’histoire est prenante et on a envie d’en savoir plus. Malgré tout, je trouve que c’est trop court, qu’il manque des descriptions mais on a été un peu trop bien habitué dans les autres livres de Rowling. Je restais un peu sur ma faim car j’en voulais plus. Je voulais rester avec Albus, Harry et tous les autres. Je me suis rendu compte que tous m’avaient manqué et que les retrouver était très agréable et sympa. 

Donc même si au final, j’ai trouvé l’histoire courte, j’ai adoré passer un nouveau moment avec Harry, Hermione et Ron. Et si vous avez voulu faire comme moi en attendant, alors lisez-le vite car il vaut le détour. 
Et comme je ne veux pas trop vous dévoiler l'histoire, je m'arrêterais là mais sachez que la magie, les anciens personnages et les nouveaux font un super cocktail!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire