jeudi 8 mars 2018

Behind the dreams #1 : Nous deux à l’infini - Fleur Hana

Résumé :

Elle est incapable d’aimer un autre homme que lui.
Il est incapable d’aimer tout court.

Lola aime Dante. C’est une vérité universelle depuis qu’elle a croisé son regard, treize ans plus tôt, alors qu’ils étaient encore adolescents et que Dante sortait avec sa grande sœur. Aujourd’hui, elle décide de tenter le tout pour le tout : elle va le séduire, quitte à se faire passer pour une femme qu’elle n’est pas vraiment, une femme que Dante laissera entrer dans ses nuits.

Dante n’aime que lui. C’est une vérité indiscutable depuis la trahison qui a fait voler sa vie rêvée en éclats. L’homme qu’il était a disparu ; désormais, il enchaîne les coups d’un soir et est devenu ce que la vie a fait de lui : un sale type. Mais, lorsque Lola déboule au milieu de la nuit, il lui ouvre, même s’ils ne se sont pas parlé depuis huit ans. Cette fille est toujours la gamine insupportable, capricieuse et envahissante de ses souvenirs, mais elle a ce truc indéfinissable qui le touche. Alors, quand elle lui demande de l’héberger, il accepte.
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Fleur Hana
sur ses pages Facebook, Instagram ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ok alors essayons de replacer les choses correctement avant de commencer :
  1. Je suis fan de Fleur Hana (juste méga fan mais elle le sait déjà)
  2. Feeling Good est mon graal (et elle le sait aussi)
  3. Je connais la version originale de Dante et Lola lorsque leur novella était sortie dans Golden Boys avec le joli petit cul en couverture.
Donc forcément lorsque j’ai appris que j’allais pouvoir revivre leur histoire en version totalement remaniée et surtout en tome complet forcément j’ai fait la danse de la joie. Parce que même si on déteste Dante dans Feeling Good, on a juste envie de connaître ce sexy man et surtout de comprendre pourquoi c’est clairement un sale type (enfin savoir plus en détails pour le coup le concernant). Et du coup, là vous vous rendez compte que peut-être vous devriez avoir lu FG. Et bien je dirais que non car l’histoire se suffit à elle-même. Après si vous avez besoin d’un complément d’informations, ça ne coûte rien.

Enfin voilà, le beau Dante est là en version Technicolor, ou peut-être que je devrais utiliser ce terme pour Lola qui est vraiment incontrôlable. En tout cas, Fleur nous en met plein la vue et c’est toujours un grand moment.
Elle a cette capacité à me faire entrer dans son histoire en un clin d’œil. J’aime la façon dont elle fait vivre ses personnages : avec beaucoup d’authenticité, de passion. J’arrive toujours à me projeter lorsqu’elle écrit.
Pour certains romans, on se contente d’imaginer ce que ça pourrait être de vivre dans le cœur d’un roman. Pour ceux de Fleur, on a plutôt l’impression de vivre une tranche de vie, mais la vraie vie pas un fantasme.

Dante est un homme blasé, il a arrêté de ressentir quoi que ce soit depuis le jour où il est tombé de son petit nuage. Il n’obtient de satisfaction aujourd’hui qu’à travers ses métiers. Jusqu’à ce que Lola vienne mettre un bazar monstre. Lola est une petite furie qui adore bouleverser son petit monde. Mais elle a surtout envie d’avoir enfin Dante.

On ne peut qu’être touché par Dante, que rire des idioties de Lola et tourné les pages le plus vite possible pour suivre toutes les erreurs qu’ils vont faire l’un et l’autre. C’est vivant, rafraîchissant et tellement sensuel.

Dante et Lola valent vraiment le détour et j’espère qu’on aura très vite Matt, Benj et Yo. Parce qu’ils valent aussi le pesant d’or.

1 commentaire:

  1. Je n'ai toujours pas lu de FLeur Hana... Et ce n'est pas faute d'avoir plusieurs de ses livres das ma WL ! :D

    RépondreSupprimer