Concours Anniversaire 3 ans

mardi 20 mars 2018

De l’amour dans l’air - Louise Manet

Résumé :

Et si, pour une fois, la réalité était bien plus excitante que les romans d’amour ?

Enfin ! Depuis le temps qu’elle l’attendait, Estelle compte bien savourer cette semaine de vacances bien méritée. Au programme : maillot de bain, lunettes de soleil, crème solaire et… lecture ! Pour ce faire, elle a apporté une montagne de livres à dévorer au bord de la piscine, pendant que sa fille profitera des activités et des soirées organisées par le camping. Et puis, si jamais elle s’ennuie, elle pourra toujours observer depuis son transat ce séduisant père qui a tout l’air d’être célibataire, et qui se trouve être, par un heureux hasard, son voisin de bungalow. D’ailleurs, lui aussi semble bien l’avoir remarquée...
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Louise Manet

Avis Honey :

Besoin d’une petite romance rapide et efficace ? Alors ce livre est pour vous. C’est court, sympa, plutôt drôle et Louise Manet a une plume vraiment agréable à lire. C’est une auteure que j’apprécie beaucoup.

Alors même si j’adore ce qu’elle fait, pour le coup, cette romance a un goût de trop peu. Ça peut avoir son avantage quand on est en transition et qu’on veut une petite histoire. Mais cela ne permet pas de développer le récit, de prendre le temps de connaître les personnages et de s’attacher à eux.

Attention, j’ai passé un excellent moment. L’auteure est authentique dans ses écrits, on peut tout à fait imaginer vivre cette romance mignonne pendant nos prochaines vacances. Seulement, personnellement je suis frustrée parce que j’en aurai tout simplement voulu plus, beaucoup plus même.

L’héroïne est une femme lambda, en pleine phase post-séparation, qui part en vacances dans un camping plutôt moyen avec sa fille et sa nièce. Elle a aussi des factures à payer, un boulot qu’elle aime, bref c’est une femme comme tout le monde. Tout comme le héros, qui a aussi ses propres galères de son côté. Les suivre le temps de cette semaine a été plaisant.

Si j’en voulais encore, Louise a su faire passer son message malgré ce format et elle m’a fait passer du bon temps. J’espère juste que son prochain roman sera bien plus long.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire