lundi 26 mars 2018

Forbidden Man - Jodi Ellen Malpas

Résumé :

Une soirée étourdissante et une nuit de folie dans une chambre d’hôtel. Voilà ce qu'Annie a vécu avec Jack, un inconnu dont le seul regard a enflammé ses sens. Au matin elle s'est enfui, mais elle n'a désormais qu'une idée : le revoir.

Son souhait s'exauce plus rapidement que prévu lorsqu'elle tombe sur Jack au hasard d’une soirée. Surprise, il est accompagné... de son épouse ! Annie se sent blessée, trahie, d'autant qu'il refuse d'admettre que leur nuit ensemble était une erreur.

La jeune femme refuse d’être une briseuse de couple, mais elle est irrésistiblement attirée. Entre ses pulsions, ses sentiments naissants et la morale, Annie va jouer à un jeu dangereux aux frontières de la passion et de l’interdit…

Une nuit impossible à oublier. Un homme fascinant mais interdit.
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jodi Ellen Malpas
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Dans une introduction au début du roman, Jodi Ellen Malpas avertit les lecteurs que son roman traite d’un sujet relativement délicat : l’adultère. Un sujet qui lui tenait à cœur et pour lequel elle avait une vision bien spécifique. Vision qui peut ne pas être accepter par certaines personnes. On le sait en fonction des sujets, cela touche plus ou moins une personne en fonction de son vécu, de sa sensibilité. Et ce thème en particulier est délicat à traiter.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, je trouve que Jodi l’a joliment abordé même si malgré tout l’intrigue est quelque peu facile et commune. Je ne peux pas vous donner plus de détails sans vous spoiler, mais je peux au moins vous dire que l’auteure se fait vite pardonner grâce à la puissance des sentiments qu’elle décrit.

Son héroïne est une jeune femme ambitieuse qui n’a encore jamais trouvé chaussure à son pied et n’en a pas spécialement le besoin en ce moment. Sa vie professionnelle en pleine expansion la satisfait pleinement. Et puis arrive cette soirée avec cet homme irrésistible, charmeur et joueur. Un peu trop d’alcool dans le sang et un désir incompréhensible et surtout incontrôlable les poussent l’un et l’autre dans une chambre d’hôtel où ils vont vivre une des meilleures nuits de leur vie.

Je trouve l’intrigue rondement bien menée ; elle est complexe, malsaine mais tellement captivante.
Jodi décrit avec beaucoup de justesse cette connexion entre eux, ce lien aussi intense que dévastateur. On peut désapprouver ce que vit ce couple, on peut juger même si au fond nous n’en avons pas le droit. Et malgré le fait qu’il soit marié, que sa femme fasse partie du décor, malgré la culpabilité et la honte de l’héroïne, on ne peut pas nier que lorsqu’ils sont proches l’un de l’autre, l’air crépite.

Jodi Ellen Malpas a réussi à faire de ce thème difficile sa force. J’ai été emporté par l’intensité des émotions, le combat de ce couple, de tout cet amour interdit mais tellement juste.
Je lisais pour la première fois cette auteure et je suis vraiment conquise. J’ai adoré chaque instant, même lorsque j’ai douté, même lorsque j’étais en colère et agacée mais encore plus lorsqu’ils se sont aimés vraiment et pleinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire