lundi 5 mars 2018

Illusion - Winter Renshaw

Résumé :

L’illusion était presque parfaite. Et si elle devenait réalité ?

Colérique, vaniteux, arrogant. Hudson Rutherford est certes sexy, mais c’est vraiment un patron exécrable. Maribel estmême carrément sur le point de présenter sa démission, elle ne peut tout simplement plus le supporter. Et la réciproque semble vraie...

C’est dire si Maribel tombe de haut lorsqu'il lui propose... de l'épouser. Enfin, plutôt de faire semblant d’être sa fiancée pour lui permettre d'échapper au mariage arrangé par sa riche famille.
Le prix de cette comédie romantique ? Trois millions de dollars. Pour cette somme, Maribel est tout à fait prête à ravaler sa fierté ! Seulement, la jeune femme a dissimulé à son boss un léger détail qui pourrait mettre en péril leur arrangement. Et on ne joue pas impunément avec les sentiments…
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Winter Renshaw
sur leurs pages Facebook et Instagram ou sur son site
 

Avis Honey :

Si vous cherchez une romance somme toute classique avec quelques rebondissements inattendus (en tout cas moi je ne les ai pas vu venir), alors Illusion est fait pour vous.

Ce roman nous raconte basiquement comment un PDG plus qu’exécrable, il est carrément imbuvable, va embaucher son ex-secrétaire pour le sortir d’affaire. Je vous l’ai dit, c’est quelque chose que vous avons déjà lu. Et pour pourtant l’auteure a semé quelques petits obstacles que je préfère garder secret (tout comme l’héroïne) pour que vous les appréciiez mieux la nouvelle.

L’héroïne est de celle qu’on adore : elle a du caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle est forte, indépendante, ambitieuse. Et elle a un petit secret, qui surtout ne doit pas être dévoilé au risque de mettre en péril le nouveau contrat qu’elle vient de signer.

En face, Hudson est un patron tyrannique qui prend plaisir à torture ses secrétaires. Mais la petite Maribel pourrait bien changer la donne avec sa franchise et son mordant.

Si une bonne partie de l’intrigue est prévisible, j’ai été surprise par certains rebondissements. L’auteure a réussi à me prendre au dépourvu et j’en ai apprécié encore plus cette petite histoire toute simple.

Il faut dire que Winter Renshaw a une plume plutôt agréable, douce et attrayante. Et je me suis laissée guider par son ton, son récit, ses personnages. Leur relation est agréable à suivre, on est attendri par l’attachement qui se développe au fil des pages. Même si la transformation du tyran est trop facile, j’ai laissé Renshaw me compter son histoire.

Les personnages secondaires permettent au récit quelques moments piquants, amusants. Ils complètent parfaitement le déroulement de l’intrique. Ce n’est ni trop peu ni pas assez. Chaque chose est à sa place. Mais encore une fois, l’auteure cache quelques surprises.
Petit bémol, j’aurai beaucoup aimé que l’auteure creuse un peu plus le thème de l’architecture et la passion de son héros. Seulement, c’est survolé.

Il n’empêche que le temps de quelques heures j’ai passé un moment sympa. Pourquoi pas vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire