jeudi 15 mars 2018

Qu’est-ce qui fait pleurer les crocodiles ? - Lucie Castel

Résumé :

Ce voyage, elle n’avait pas envie de le faire.
Cette destination, elle ne l’a pas choisie.
Cet hôtel, elle ne l’aurait jamais sélectionné.

Et pourtant, Sofia se retrouve au Royal Redstone House, majestueux manoir écossais, pour une durée indéterminée, afin de se remettre de l’événement. Si, au début, elle ne voit que la décoration trop baroque, trop ostentatoire, trop passéiste, Sofia apprend au fil des jours et des rencontres à découvrir l’hôtel d'un nouvel œil. Ce lieu a une âme mystérieuse et intrigante, tout comme les personnes qui y vivent, y travaillent... ou y rôdent. À commencer par Lachlan, un homme glacial et désagréable, dont la présence dans ce petit monde courtois et velouté laisse Sofia très perplexe...
 ____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Lucie Castel


Avis Honey :

Lucie Castel, vous ne la connaissez pas encore ? Vous n’avez pas encore découvert un de ses romans ? Dommage, parce que vous passer à côté d’une jolie plume, d’histoire drôles et loufoques bref d’un chouette moment de lecture.

Déjà convaincue par le style de l’auteure dans Pas si simple, je ne pouvais pas passer à côté de ce petit nouveau. Et franchement je l’ai lu d’une traite !

Lucie a l’art et la manière de nous faire entrer dans son roman, ces descriptions sont si précises et délicates qu’on voyage en même temps que son héroïne. Elle m’a vraiment donné l’envie d’être en Ecosse avec Sofia et de visiter chaque jardin, chaque salon, chaque couloir de ce magnifique endroit qu’est le Royal Redstone House et d’écouter pendant des heures Sofia nous parler de toutes ces toiles.

Sofia, un petit bout de femme bien surprenant, tantôt forte et combattive, tantôt fragile et perdue. Il est impossible de choisir quelle facette on préfère. Sa fragilité face à ce deuil qu’elle doit surmonter nous émeut, mais son humour et son ironie nous amuse. Et elle s’en donne à cœur joie avec Lachlan, ce mystérieux employé glacial et antipathique.

Ce que j’ai cru n’être qu’une comédie simple et rafraîchissante est très vite devenue une histoire à suspens. Faites à Sofia et Lachlan est enquêteurs de choc soutenus par une équipe un peu spécial. Bien sûr, ce n’est pas que ça. Le récit cache des dialogues piquants, des moments attachants, d’autres un peu moins. Mais aussi des histoires de familles, de trahison, de guérison, de lâcher prise...

Un beau petit cocktail qui, je n’en doute pas, devrait vous donner du plaisir. En tout cas, je pris beaucoup de plaisir à voir deux crocodiles s’affronter et s’apprivoiser.
Et pour être tout à fait honnête, si j’ai adoré découvrir la profondeur des sentiments de Sofia face à l’épreuve qu’elle vit, c’est le dernier chapitre qui a tout sublimer. Alors je ne sais pas si vous aimerez cette histoire mais moi elle m’a beaucoup touché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire