mercredi 12 décembre 2018

A Movie Moment : Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? - Philippe de Chauveron

Synopsis :

Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Date de sortie : 16 avril 2014 (1h 37min)
Réalisateur : Philippe de Chauveron
Cast : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau, Élodie Fontan, Frédérique Bel, Julia Piaton, Noom Diawara, Émilie Caen...
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Source : Allociné

____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook
Avis Sweety :

Il y a quelques temps, la bande annonce de "Qu'est-ce qu'on a ENCORE fait au bon Dieu?" a été dévoilée puis TF1 a décidé de diffuser le premier opus. Ce film a une saveur particulière pour moi car il s'agit d'un des premiers que j'ai vu avec mon chéri.

Entre le pitch, l'affiche et le titre, on pouvait s'attendre a une comédie ratée et pleines de clichés mais au final non. Bon ce serait mentir de dire qu'il n'y a aucun cliché car malgré tout il y en a mais plutôt que de s'apitoyer dessus, De Chauveron s'en sert pour de façon intelligente pour leur tordre le cou justement. En effet, ce que j'aime dans ce film c'est que la majorité des clichés sur les origines sont là mais l'utilisation est intelligente et ceci devient une force.

De plus, le jeu des acteurs (à commencer par Clavier) est juste au poil et drôle. C'est d'ailleurs le jeu des acteurs qui permet de trouver un juste équilibre entre chaque situations sans tomber dans le pathétique.

Il y a de nombreuses situations drolissime. Je rigole pendant tout le film et je passe toujours un très bon moment quand je le regarde.

Au-delà de la comédie, il y a également un message. Oui la différence (toutes les différences) peut faire peur mais quand on passe outre, on peut rencontrer de belles personnes et vivre de belles choses. Voilà ce que je retiens de cette histoire et j'attends le 2 avec impatience pour voir comment ils vont rebondir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire