jeudi 20 décembre 2018

Aquaman - James Wan

Synopsis :

Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.










Date de sortie : 19 décembre 2018 (2h 24min)
Réalisateur : James Wan
Cast : Jason Momoa, Amber Heard, Willem Dafoe, Patrick Wilson, Nicole Kidman, Dolph Lundgren, Yahya Abdul-Mateen
Genres : Action, Aventure, Fantastique
Nationalité : Américain
Distributeur : Warner Bros. France
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Honey :


Ce n'est tout de même pas évident de rivaliser avec Marvel qui s'impose depuis un petit moment dans le genre. Et puis clairement, les derniers DC n'étaient pas franchement à la hauteur. Ça met une pression monstre tout de même.

Alors voilà, Aquaman est là et la question est de savoir s'il en vaut la peine. Beaucoup diront qu'il a plein de défaut, la surenchère d'effets visuels, les couleurs excessives, l'action pas toujours visible à cause de l'effet aquatique. Mais vous savez quoi ? Moi je l'ai adoré.

Le scénario est plutôt basique : deux frères qui se battent pour le trône même si un des frères n'a pas spécialement envie d'être mêlé à quoi que ce soit au départ. C'est simple mais ça fonctionne. 

D'autant qu'on s'attendait à un origin story et il arrive qu'on s'ennuie un peu. L'histoire met habituellement du temps à démarrer parce qu'il faut installer l'intrigue. Pour ce film, ce n'est pas le cas. On peut compter sur les flash-backs pour ça et c'est franchement sympa. On ne perd pas de temps et on attaque dans le vif du sujet.

Pour ce qui est du casting, on a le droit à une belle petite brochette, mais la charisme de Jason Momoa efface quasiment tous les autres. Il était fait pour ça, pour Aquaman. Ce rôle lui va vraiment comme un gant, il en impose, il est drôle. Bref, Jason Momoa est un super bon Aquaman.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, à part que ce film vaut le détour et ravira les plus jeunes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire