mardi 18 décembre 2018

Robin des Bois - Otto Bathurst


Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Robin de Loxley, combattant aguerri revenu des croisades, et un chef maure prennent la tête d’une audacieuse révolte contre la corruption des institutions.

Date de sortie : 28 novembre 2018 (1h 56min)
Réalisateur : Otto Bathurst
Cast : Taron Egerton, Jamie Foxx, Jamie Dornan, Eve Hewson, Ben Mendelsohn, Paul Anderson
Genres : Aventure, Action
Nationalité : Américain
Distributeur : Metropolitan FilmExport
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Honey :

Apparemment vous voulez que je vous donne mon petit avis perso sur les films que je vais voir cette semaine dans mon petit marathon. Il faut savoir que j'ai tout de meme loupé la diffusion de Bohémian Rapsody et A star is born (non ne me huez pas).

Bref, poussée un un petit casting bien sympa (non je n'y suis pas allée que pour Jamie Dornan), je me suis dit que ça pouvait être sympa de voir ce nouveau remake de Robin Hood. 
Alors, autant vous prévenir, si vous allez le voir, tachez de suivre ceci : ne prenez pas ce film au sérieux et écoutez bien le narrateur du début qui vous demande d'oublier tout ce que vous savez de Robin des bois.

Clairement, on a voulu tenter de moderniser ce conte dont on a déjà plusieurs versions mémorables en tête. Et bien sachez, que celui-ci vous l'oublierez assez vite. Même si, vous apprécierez probablement les effets spéciaux, le contexte ou encore le jeu des acteurs.

En dépit d'un bon casting, Taron Egerton, Jamie Foxx, Ben Mendelsohn ou Jamie Dornan, j'ai trouvé le film un peu fade, trop centré sur les scenes d'actions. Le personnage de Robin en devient ridicule comme les autres finalement. 

Le film est vraiment bancale et décrédibilise de bons acteurs. Et puis, il ne faut pas être très regardant sur les détails. Bref, même si le film d'action plutôt simple avec des acteurs que vous aimez, pourquoi pas. Sinon passez votre chemin.

PS : On en parle de ce voleur et de son acolyte (qui semble être plus au commande que ce jeune rebel) quasiment à visage découvert du début à la fin ? Nooonnn vaut mieux pas !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire