Concours Anniversaire 3 ans

mercredi 6 juin 2018

A Movie Moment : Shakespeare In Love - John Madden

Synopsis :

En l'été 1593, le jeune poète et dramaturge au talent prometteur William Shakespeare, criblé de dette et harcelé par son commanditaire Henslowe, promet de lui livrer bientôt une nouvelle pièce, "Roméo et Ethel, la fille du pirate", dont il ne possède en fait que le titre. Lady Viola, qui vénère les sonnets de Shakespeare, rêve de devenir actrice, ce qui est rigoureusement interdit aux femmes. Qu'a cela ne tienne, elle se déguise en garçon et décroche le rôle de Roméo. William découvre vite l'identité de son jeune premier et en tombe follement amoureux.

Date de sortie : 10 mars 1999 (2h 03min)
Réalisateur : John Madden
Cast : Imelda Staunton, Judi Dench, Joseph Fiennes, Gwyneth Paltrow, Simon Callow, Colin Firth, Geoffrey Rush, Ben Affleck
Genre : Comédie Dramatique
Nationalité : Américaine
Distributeur : United International Pictures: UIP
Source : Allociné
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité du film sur sa page Facebook

Avis Sweety :

Je dois avouer que j’adore le théâtre et Shakespeare est un maitre en la matière. Bon là je suis sûre que je ne vous apprends rien. Ensuite, dans ce film il est aussi question d’un membre de la famille Fiennes et il faut admettre qu’ils sont plutôt doués.
Donc voilà, à la sortie du film, je me suis jetée dans la salle obscure car je trouvais Joseph Fiennes trop beau (on est vraiment bête quand on est ado quand même). Et mon cœur de l’époque n’a pas pu résister à cette histoire d’amour.

Je passe tout de suite sur ce que j’ai le moins aimé enfin si je puis dire. Pour moi ce film est une perle mais pour être honnête, j’ai toujours trouvé que l’oscar reçu par Paltrow pour ce rôle n’était pas justifié mais bon j’étais très fan de Meryl Streep…

Alors oui, tout dans ce film est sublime : les décors, l’histoire, les acteurs, la réalisation. Il y a une belle alchimie entre Fiennes et Paltrow et ils sont beaux à voir. Ils m’ont transporté.
L’histoire est aussi très intéressante car on parle de la place de la femme dans une époque où elles étaient considérées uniquement comme des femmes au foyer. Le film parle d’un sujet politique compliqué encore aujourd’hui : l’égalité hommes/femmes. Mais en parler n’est pas toujours simple. Dans « Shakespeare in love », le sujet est réellement bien traité, avec justesse, douceur et dialogues pointus qui font mouche.

Donc oui, ce film n’est pas qu’une histoire d’amour, c’est aussi un fait de société qui malheureusement est encore réel de nos jours. Il trouverait parfaitement sa place pour une sortie en 2018 et c’est bien là que ça me rend triste car malgré tout, au final, entre 1999 et 2018 rien n’a vraiment changé…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire