lundi 4 juin 2018

Pour t'avoir - Shirley L. B.

Résumé :

L’amour sera-t-il plus fort ?

Je l’ai tout de suite remarquée. Arrogante, hautaine, fringuée avec des vêtements de luxe, Gaëlle n’avait clairement rien à faire ici, dans une zone de guerre. Pourtant, elle était là, défiant du regard quiconque osait poser les yeux sur elle, se tenant bien droite parmi les autres bénévoles qui affluaient.

Quand j’ai percuté qu’elle faisait partie du groupe humanitaire dont on m’avait confié la responsabilité, j’ai compris que j’étais dans la merde. Je suis un soldat, j’ai dédié ma vie à mon pays, mais cette fille… Cette fille m’attire et m’obsède au point de me détourner de ma mission. Au point de me faire oublier que l’amour n’a pas sa place ici.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Shirley L. B.
sur ses pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon


Avis Honey :

Il m’a fallu un peu de recul pour pouvoir écrire ma chronique parce que l’auteure aborde des sujets d’actualité et ça me perturbe toujours un peu. Si je lis des romans feel good, chick-lit ou contemporaine c’est tout simplement pour rêver, m’évader pour oublier quelques heures le quotidien. Et lorsque Shirley L.B. parle du Mali, de Charlie Hebdo ou des attentats dans le métro parisien forcément on se prend en pleine face ces moments difficiles. Il n’est pas simple dans ces cas-là d’aborder un roman tel que celui-là.

Les premières pages ont été relativement compliquées et finalement l’auteure m’a emporté. Au diable, la réalité des événements et bonjour à toutes ces émotions que j’ai ressenti. J’ai été submergé par la douleur, par la peur. Mais aussi par la complicité de nos deux héros, par leur taquinerie, la façon dont ils lisent l’un dans l’autre, par l’intensité et l’alchimie qu’ils ressentent.

Le plus bizarre est que j’ai eu l’impression que Shirley L.B. voulait me faire croire au départ que leur amour était tout aussi bon que mal. J’ai du mal à me l’expliquer.
Et si, dans un premier temps, j’ai eu des difficultés à le commencer, il m’a été impossible de le lâcher. J’avais besoin de savoir comment ils allaient réussir à s’en sortir jusqu’à ce que l’imprévu s’en mêle.

Gaëlle a beau être une petite bourgeoise pourrie gâtée, cette mission va la changer. Austin va la changer. La vie va la changer. Elle va en apprendre plus sur elle en un mois que sur toute son existence. Et la voir mûrir est impressionnant quand on connaît ses débuts.
Quand à Austin, lui qui avait un plan de vie, va voir sa vie bouleversée par cette petite garce mais aussi par son passé. Et la puissance de ses sentiments est tout aussi incroyable que l’évolution de Gaëlle.

Je ne suis pas certaine de vous avoir bien vendu ce roman, d’avoir réussi à vous dire à quel point j’ai passé un bon moment. Qu’il soit réaliste ou pas, authentique ou pas, ce n’est pas si important. Tout ce que je sais c’est que j’ai repris mon souffle seulement à l’épilogue. Et encore, je me dis qu’il pourrait tout arriver encore. Allez savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire