lundi 25 juin 2018

Passion en backstage - Tome 2 : Hot Decibels - Jamie Shaw

Résumé :

Entre Dee et Joel, le guitariste adulé des Last Ones, c’est hot sex et rock ’n’ roll, et point final. Pas question pour Dee de revivre un jour la rupture amoureuse qui a failli la briser autrefois. Mais en dépit de sa cool attitude et de son indépendance affichée, elle vit de plus en plus mal les concerts où les filles tournent autour de Joel, prêtes à tout pour tomber dans son lit. Incapable de rester plus longtemps de marbre, Dee décide de rendre Joel jaloux...




____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Jamie Shaw
sur ses pages Facebook, Twitter ou sur son site


Avis Honey :

Je suis de plus en plus sous le charme de la plume de l’auteure, de cette saga, de ses personnages, de leur amour, leur soutien, leur loyauté. 

Le premier tome était sur fond de tournée, de concerts, de révisions de français... Dans ce tome, on retrouve toujours ce même groupe, cette petite famille qui s’est formée au fil des mois. On plonge dans une ambiance plus légère entre soirées et festival. Et plus important encore on va suivre Dee et Joel jouer à un jeu dangereux : le jeu de la séduction. 

Contrairement à Rowan qui est plus posée et plus sage, Dee est un électron libre. Elle aime s’amuser, profiter de la vie et rendre dingue tous les hommes qui croisent son chemin. Quand à ses études, on peut clairement dire qu’elle le fait surtout pour l’expérience et non pour ce qu’elle y apprend réellement. Mais lorsqu’elle croise Joel, elle tombe enfin sur un adverse de taille et semble avoir envie de se lancer dans un nouveau défi. 

Joel aime vivre en nomade, il squatte partout où il peut même si le plus souvent c’est sur le canapé d’Adam. Il profite de son statut de rock star pour s’amuser avec tout un tas de nanas et pourtant il semble trouver un peu plus d’intérêt à la jolie Dee. 

Les voir s’affronter l’un l’autre dans ce jeu est très stimulant et excitant. On attend de voir lequel des deux va craquer le premier et on les suit vivre cette pseudo liaison qui n’a de nom que pour les autres sauf pour eux. 

J’affectionne beaucoup ce duo. Je le trouve très intéressant de par leur passé à chacun, les épreuves qu’ils affrontent, leur manière d’appréhender ce lien entre eux ou encore la façon dont ils se laissent prendre au piège eux-même. On le dit à vouloir jouer avec le feu on se brûle. 

Jamie Shaw laisse évoluer avec beaucoup de délicatesse son récit, elle permet à ses personnages de se dévoiler doucement mais sûrement, d’apprendre à se connaître plus personnellement. Elle leur laisse aussi le temps de se trouver et de grandir même si ce groupe reste une grande bande de gamins. 

Je crois que Hot Decibels vient de devenir mon tome préféré même si Rowan et Adam étaient géniaux. Reste à savoir si la suite avec Shawn sera aussi bonne, son histoire avec Kit m’intrigue beaucoup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire