lundi 11 juin 2018

Hot Sydney Nights - Tome 1 : Le défi du play-boy - Nicola Marsh


Résumé :

« Tu ne me résisteras pas. »

Un businessman sans âme, doublé d’un séducteur adepte des conquêtes faciles : voilà ce que pense Abby de Tanner King, son nouveau patron. Mais, surtout, il est si sexy qu’elle craint de ne plus être capable de faire preuve du professionnalisme sans faille qui fait sa réputation. Or, l’audace et l’insolence de Tanner à son égard ne laissent planer aucun doute : il ne reculera devant rien pour la conquérir…



____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Nicola Marsh
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez le sur Amazon

Avis Honey :

En relisant le résumé, je me rends compte qu’il est assez peu représentatif de l’histoire que j’ai lu. En tout cas, il ne dévoile vraiment pas grand chose de ce qui se passe réellement. Ce n’est pas plus mal finalement puisque vous découvrirez réellement l’intrigue au fur et à mesure.

Mais vous savez quoi ? Je suis vilaine et je vais vous spoiler un peu ! Non, je rigole mais je vais essayer d’étoffer un peu cette présentation.

L’héroïne, Abby, est une jeune femme qui tente de refaire sa vie depuis qu’elle a tout quitté du jour au lendemain. Elle a passé sa vie à subir le contrôle de ses parents, les brimades de son compagnon. Et le jour où elle a dit STOP, elle a commencé à vivre pour elle. Aujourd’hui, elle s’épanouit dans son métier d’apprentie pâtissière. Et tout allait pour le mieux jusqu’à ce que ce que le frère de son patron débarque la bouche en cœur !

Tanner a une certaine réputation de bad boy (mérité ou pas), il est doué en affaires et se donne les moyens de réussir tout ce qu’il entreprend professionnellement parlant. Par contre, il est hors de question de s’engager sentimentalement parlant.

Si au départ, on part sur un schéma plus que commun, je pense que l’auteure trouve sa force dans ses personnages. Son héroïne est passionnée, ambitieuse, volontaire. Elle réussit peu à peu à se reconstruire malgré les revers qu’elle a encaissé. Tout ce pour quoi elle se bat n’a pour but que de montrer son indépendance, sa volonté d’être quelqu’un sans la pression de sa famille.

Par contre, son héros est tout son contraire. Il est ambitieux certes, mais pour de mauvaises raisons. Il est tellement blessé par son passé, tellement perturbé par tout ce qu’il a vécu, entendu qu’il ne voit pas que son ambition en devient presque malsaine. Il ne voit pas l’homme qu’il est devenu. Et ne parlons des relations sentimentales, elles le terrorisent. Seulement, il se pourrait bien que la jolie Abby le déstabilise.

Nicola Marsh a créé de très beaux personnages, touchants et intéressants malgré le contexte classique. La façon dont elle les fait évoluer, grandir, s’affranchir est vraiment réussi.
J’ai passé un agréable moment avec ce premier Magnetic. Une lecture facile et rapide, reste à voir ce que donnent les autres titres de cette collection.

J’ai le droit de dire que je suis super fan de la charte graphique, les couvertures sont juste superbes, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire