vendredi 29 juin 2018

Fierté - Tome 1 : En mâle de toi - Elle Kennedy & Sarina Bowen

Résumé :

Jamie n’a jamais compris pourquoi Wes, son meilleur pote, a cessé de donner signe de vie l’année de leurs dix-sept ans, après cette soirée à deux un peu limite, certes, mais trop arrosée pour être prise au sérieux… Cinq ans plus tard, leurs chemins se croisent de nouveau à l’occasion d’une compétition de hockey. Jamie reproche à Wes son long silence. Wes explique alors qu’il est gay. Un aveu qui risque bien de faire vaciller leur lutte sur la glace et, surtout, leurs existences…




____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Elle Kennedy
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Sarina Bowen
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur leur site


Avis Honey :

Je suis tellement en retard sur tant de publications qu’il n’est jamais évident de savoir si ce qu’on loupe vaut la peine d’être lu ou pas. 
Cependant, Sarina Bowen et Elle Kennedy sont deux auteures qui remportent un franc succès. Personnellement, je ne connais que la saga adorée Off Campus de Kennedy. J’ai également lu un extrait de la future saga de Bowen qui sortira en fin d’année chez Hugo. Ce sont des écrits que j’ai vraiment beaucoup apprécié. 
De plus, ce diptyque était vraiment attendu par les fans du genre alors j’avais envie de m’essayer à cette histoire. 

Dans un premier temps, je vous dirai que pour celles (et ceux) qui ne connaissent pas ou peu le MM, c’est un très bon livre pour commencer. J’ai beaucoup aimé la manière dont les deux auteures abordent le sujet de l’homosexualité ou la bisexualité. Comment l’un des personnes Wes s’est rendu compte très jeune qu’il était attiré par les hommes et comment il a géré sa relation avec son meilleur ami. De même que pour Jamie, la remise en question dont il fait preuve à cause de ce qui se passe entre lui et Wes. 
Elles ont trouvé les mots justes, sans excès, comme si on sortait de la fiction pour lire l’histoire de deux potes qui essayent de trouver leur place face à ce changement. 

J’ai pris beaucoup de plaisir à faire connaissance avec leur passé et cette fameuse soirée. Bowen et Kennedy laissent les deux hommes s’apprivoiser à nouveau après cette séparation, ils se réapprennent à se faire confiance tranquillement. Si l’un essaie de se faire le plus discret possible enfin de ne pas avoir à gérer la méchanceté du monde extérieur, l’autre doit faire face à cette nouveauté dans sa vie et réalise doucement ce que sa bisexualité implique.

J’ai trouvé le récit très bien mené, tendre, sensuel et touchant. Les personnages sont si complices, si attachants qu’on ne peut que tomber sous le charme de ces deux amis. Et puis, j’aime l’univers du hockey. Les deux auteures nous font entrer dans ce monde, tant par la passion de nos héros et par le camp d’entraînement, sans que ce soit lourd ou ennuyant. 

Je vous conseille vraiment de tenter l’expérience, Wes et Jamie devraient vous ravir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire