mercredi 13 juin 2018

Roomies - Christina Lauren

Résumé :

Attirée par les mélodies d’un musicien de rue qui lui a tapé dans l’oeil, Holland Bakker se rend depuis des mois dans la station de métro proche de chez elle. Elle n’ose pas adresser la parole au guitariste qui la fascine, mais un agresseur ivre précipite leur rencontre. Calvin McLoughlin vient à son secours, puis disparaît instantanément.

Pour s’acquitter de sa dette envers le brillant musicien, elle lui obtient une audition avec son oncle, le producteur de musique le plus en vogue de Broadway. L’audition se passe encore mieux qu’elle ne l’imaginait, quand Holland réalise pourquoi il a décampé devant les policiers : son visa d’étudiant a expiré depuis plusieurs années et il vit aux États-Unis dans l’illégalité.

Comprenant que son oncle a autant besoin de Calvin que Calvin a besoin de lui, Hollande prend la folle décision d’épouser l’Irlandais. Ses sentiments ne sont un secret que pour… ce dernier.
Peu à peu, leur relation évolue et Calvin devient l’enfant chéri de Broadway. Entre les feux de la rampe et les faux-semblants, que faudra-t-il pour qu’Holland et Calvin prennent conscience qu’ils ont tous les deux arrêté de jouer la comédie depuis longtemps ?
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Lauren
sur leurs pages Facebook et Twitter

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Christina et Lauren sont deux auteures qui n’ont plus rien à prouver. Après la saga Beautiful, elles ont réussi à se renouveler même si pour le coup Dating You Hating You n’a pas fait l’unanimité. Personnellement j’avais beaucoup apprécié ce roman. Je n’ai pas eu l’occasion de lire AutoBoyographie mais vu le succès de Roomies, j’ai sauté sur l’occasion sans même me poser de question.

Le mariage de convenances est un thème qui a déjà été traité pourtant Christina et Lauren ont réussi à lui donner un nouveau souffle. Leur comédie est fun, attendrissante et vraiment addictive. Leur personnages sont vraiment attachants et l’intrigue est vraiment prenante. Je comprends tout à fait que Andy Fickman et Jenna Dewan veuillent en faire un film, il est parfait pour ça (en espérant que la trame ne changera pas trop évidemment).

Mais pour en revenir au livre plus en détail, nous avons une héroïne totalement perdue. Du haut de ses 25 ans, Holland peine à trouver sa voie malgré ses diplômes. Elle stagne et se contente de suivre le flow de son entourage. Jusqu’au jour où elle prend la décision la plus dingue et la plus exigeante de sa vie. Proposer à son crush, le musicien du métro, de l’épouser pour qu’il puisse vivre le rêve de sa vie.

Calvin qui n’a jamais réussi à rentrer dans son pays, l’Irlande, a toujours rêvé de percer dans la musique. Seulement le temps passe et malgré sa passion, rien n’arrive.

J’aime beaucoup la manière dont les auteures installe l’intrigue, c’est simple et cela nous permet d’entrer tranquille dans l’intrigue. Holland est une jeune femme si douce, si altruiste qu’on ne peut que l’aimer et la soutenir dans son coup de folie. Si en plus, ça lui permet de profiter de son coup de cœur au quotidien, c’est encore mieux.
On sent aussi que Calvin est reconnaissant, cependant de ne pas connaître son point de vue laisse planer le doute concernant ses motivations.
Malgré tout, une belle amitié s’installe entre eux, la tension monte et l’électricité qui les entoure nous donne envie de tourner les pages encore plus vite.

Ce que j’ai beaucoup apprécié également, c’est l’univers dans lequel nous font entrer Christina et Lauren. On plonge au cœur de Broadway, de ses spectacles et de sa musique. Elles nous en parlent à travers les yeux de Holland, elle est si passionnée et passionnante. La musique en devient un personnage principal dans ce roman et on l’apprécie tout autant que Holland et Calvin.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, les oncles de Holland tiennent une place importante tout comme sa meilleure amie.

Une chose est sûre, je me suis éclatée avec cette comédie sexy et je vais surveiller de près les informations concernant l’adaptation en film.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire