vendredi 15 juin 2018

Une affaire de famille - Tome 2 : Cyrus - M.J. Fields

Résumé :

Faites la connaissance de Cyrus, l’aîné des frères Steel. Il est fort, indépendant et endommagé. Mais ne soyez pas désolés pour lui, Cyrus aime sa vie telle qu’elle est. Pas de règles, pas d’engagements, et pas plus de trois fois avec la même femme.

Jusqu’à Tara.

Une enfant de l’assistance publique qui ne peut pas se souvenir d’avoir été aimée ou de s’être un jour sentie en sécurité, Tara fait ressortir le côté alpha protecteur de Cyrus. Et même s'il déteste l’admettre, autre chose. Quelque chose qu’il souhaite ne pas ressentir. Quelque chose qui pourrait affaiblir sa résolution.

Alors qu’ils passent plus de temps ensemble, la règle de Cyrus – trois fois sans aucune attache – se désintègre. Mais Cyrus déteste être vulnérable. Il déteste se sentir faible. Alors il fait ce que tout homme au sang chaud effrayé par l’engagement fait... il laisse glisser Tara entre ses doigts, plutôt que de la laisser entrer.

Mais avec lui, Tara est une combattante, et elle ne compte pas abandonner.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de MJ Fields
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon



Avis Honey :

J’ai envie de dire que la première chose qu’on apprécie dans cette saga, ce sont les couvertures. Je ne sais pas vous mais moi je les trouve superbes. Ensuite, on tombe amoureuse de la famille Steel. Clairement ! Il faut dire que les frères Steel sont de sacrés phénomènes. 
Donc après avoir découvert Jase, nous faisons la connaissance de Cyrus. 

J’étais partie sur un récit un peu dingue, du moins, autant que son héros. Mais, je dois dire que le début m’a quelque peu déconcerté. Je veux bien croire que, lorsqu’un des membres de cette famille a un coup de cœur, il fait tout pour se rapprocher de cette personne. Seulement, j’ai trouvé notre ancien et beau Navy Seal un petit peu excessif. Mais passé ce moment, j’ai suivi avec beaucoup d’assiduité les aventures de ce duo surprenant. 

Malgré le surréalisme de départ, MJ Fields a créé une saga vraiment sympa avec des personnages vraiment attachants. 
D’un côté, on se retrouve avec une héroïne fragile, naïve et déstabilisée par la ferveur dont faire preuve Cyrus pour l’éloigner de son compagnon toxique (c’est un euphémisme). Il faut dire que Cyrus est déterminé à la sauver et à la protéger. Cependant, elle fait aussi preuve de beaucoup de force dans cette épreuve. Tara est intriguée par cet homme et va tout faire pour le retenir le plus longtemps possible auprès d’elle. Mais il résiste.

Cyrus est plus difficile à cerner. Même si on connait sa manière de vivre, on ne peut pas s’empêcher de s’interroger sur ce qui a bien pu se passer par le passé pour qu’il se protège à ce point. D’autant qu’à la minute où la petite Birdie, alias Tara, débarque dans sa vie, il fait tout le contraire de ce qu’il dit. Il est comme attirer par elle tel un aimant. Il ne peut s’empêcher de l’approcher, de la toucher, de prendre soin d’elle. 
Leur relation est difficile à comprendre, il lui impose une amitié dont il ne veut même pas lui-même. Et le trouble qu’il éprouve aide la jeune femme à gratter sous la surface de sa carapace pour découvrir les stigmates qui l’empêchent d’avancer et d’aimer. 

Malgré quelques imperfections, j’ai passé un très bon moment. L’auteure m’a beaucoup touché tant par son héros que par son héroïne. Ils vont vivre des moments forts, intenses, des moments de doutes. 
J’aime vraiment cette unité que forme cette famille, cet instinct de protection qui nous rassure et nous apaise. Parce que même si nos héros ont la vie dure, on sait qu’ils arriveront à trouver la paix à un moment donné. Fields dédramatise très souvent avec une petite touche d’humour même dans les moments les plus glauques ou les plus tristes. 

Alors, si vous avez aimé Jase, je ne doute pas que vous appréciiez Cyrus. Il vous attend et il a hâte de vous présenter sa petite birdie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire