mercredi 27 juin 2018

Ensemble. Maintenant. Pour toujours - Emily Blaine


Résumé :

Elle est la femme de sa vie.
Il doit juste la convaincre qu’il est l’homme qu’il lui faut.

Théo sait tout de Summer : il a passé une partie de sa jeunesse à la protéger de son père violent, à la tirer des pires situations. Peu à peu, il est tombé amoureux d’elle, de l’éternelle optimiste et de la femme forte qu’elle est devenue. Summer a quant à elle toujours refusé une histoire avec lui : ses relations avec les hommes sont chaotiques et leur amitié est trop précieuse pour qu’elle coure le risque de l’abîmer. Respectueux de ce choix, Théo est resté à distance : il a veillé sur elle, en protecteur discret et bienveillant. Mais, grâce à son frère Jérémiah, il prend conscience qu’à trop attendre, il pourrait bien perdre la femme de sa vie… S’il veut un jour être heureux, il doit prendre les choses en main et convaincre Summer qu’il est l’homme qu’il lui faut.
____________________
  
  Vous pouvez suivre l'actualité d'Emily Blaine
sur ses pages Facebook et Twitter ou sur son site

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Ce n’est pas une information indispensable en soit mais pour ceux qui n’ont pas forcément lu tous les livres de Emily Blaine (oui ça existe), il vaut mieux que je précise que lire Toi. Moi. Maintenant ou Jamais est nécessaire pour connaître tous les tenants et les aboutissants concernant l’historique de Summer et Theo. Alors avant de vous lancer, procurez-vous ce premier volume vous en apprendrez beaucoup plus sur ce petit groupe d’amis. 

En ce qui concerne ce tome, je dois dire que j’ai pris énormément de plaisir à découvrir plus en profondeur ce couple. Theo est un personnage qui m’avait beaucoup touché précédemment. Sa loyauté, sa patience, sa détermination aussi à aider Summer à chaque épreuve. Il force le respect c’est indéniable. Dans cette suite, je crois que j’ai été impressionné par sa maîtrise malgré l’envie certaine d’avoir Summer pour lui. 
Je crois que la patience dont on l’a vu faire preuve avant n’est rien comparé à celle d'aujourd’hui. Il en devient impressionnant. Je crois que le petit plus de Theo, c’est le fait que ce ne soit pas un homme parfait avec une plastique parfaite. Avoir un héros amoché est encore plus troublant et plus entêtant qu’un superbe mannequin. Theo est plus beau que quiconque. 

Summer, de son coté, m’a beaucoup surprise. On connaît évidemment son passé, mais on se rend vite compte que tout n’est que façade. Sa solitude m’a beaucoup peiné et j’ai eu envie de la consoler. Malgré la confiance qu’elle montre aux yeux de tous, elle est dans le contrôle par peur de perdre ce pour quoi elle s’est battue. La voir se retenir, se forcer à ne pas déroger à ses règles de conduite m'a énormément touché. Mais dès qu'elle laisse enfin Theo entrer dans son petit monde solitaire, elle resplendit. 

Je ne pense pas avoir besoin de faire l’éloge d’Emily Blaine. J’aime sa plume, j’aime les émotions qui ressortent de ses écrits. Ce nouveau roman est si doux, si agréable à lire qu’on tourne les pages sans même s’en rendre compte. On perd la notion du temps tellement on est happé par l’intrigue, par les personnages. Elle les laisse évoluer doucement et arrive à nous transmettre la sérénité et la confiance de son héros. J'ai adoré chaque minute.

Jérémiah est un personnage à part, plein de défis mais force est de constater que son frère Theo fait monter la barre d’un cran. un peu régal !!
Et maintenant qu'on a réussi à avoir le récit de deux couples sur trois. Il nous faudrait le dernier.

Alors, chère Emily, à quand le roman de David et Gemma ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire