mardi 20 juillet 2021

Coloc avec mon boss - Erin Graham

Résumé : 

Boss, coloc, faux fiancé… vrai amant ?
Étienne est froid, charismatique, et ne recule devant aucun challenge.
Il maîtrise tout dans les moindres détails… jusqu’à ce qu’une petite comptable au look improbable et aux fleurs dans les cheveux s’impose dans son quotidien.
Elle est fantasque, pleine de vie, rit face aux règles et les contourne, parle tout le temps sauf de son passé… Et elle le rend dingue. Pourtant, impossible de la virer.
Elle a besoin d’un boulot et d’un toit, il a besoin d’une fausse fiancée…
Marché conclu ?
____________________

 Vous pouvez suivre l'actualité de Erin Graham

Avis Honey :

Je n’avais pas accroché avec un des premiers textes que j’avais lu de Erin Graham, mais je dois dire que mes dernières lectures m’ont ravi. J’apprécie de plus en plus sa plume et celui-ci en prend le chemin aussi. 

Ce qui se présente comme étant une comédie fraîche et amusante se transforme au fil du temps en un récit un peu mystérieux avec un secret bien gardé concernant son héroïne. L’autrice arrive à garder le mystère sur le passé de Lizie vraiment très longtemps, même si elle nous dispense de quelques indices par-ci par là. On devine autour de quoi ça tourne seulement jamais je n’aurai pu trouver. 

Mais, avant d’être en recherche, on fait la connaissance des personnages avec le POV de Lizie et celui d'Etienne. La jeune comptable ne manque jamais de sourire. Elle est lumineuse et essaie par tous les moyens d’être positive quelque soit la situation. Elle ne se laisse jamais abattre même si son passé hante ses nuits et alimente ses peurs. 

Etienne est tout son contraire. Trahi dans le passé, il est devenu distant et froid, ne se mélange plus avec le personnel. De toute façon, c’est le premier à arriver et le dernier à partir. C’est peut-être la culpabilité qui le pousse à donner tout son temps à l’entreprise familiale car ce sont ses choix qui ont fragilisé son avenir. 

Même s’ils ne se ressemblent en rien, ils vont être obligés d’entrer dans la sphère intime de l’autre. J’ai pris beaucoup de plaisir à les suivre au fil des chapitres. En grattant un peu, Lizie va très vite voir que derrière son armure de Robocop et ses lunettes, Antoine est un homme attentionné et aimant. Il a juste oublié comment se détendre et faire confiance. Quand à Antoine, il va lui aussi se rendre compte que la petite comptable coincée et farfelue est bien plus intéressante et passionnante qu’il ne le pense. 

Erin Graham prend son temps, elle nous laisse prendre nos marques. Elle amuse avec sa légèreté, nous séduit avec les liens qui unissent les différents personnages, qu’ils soient en première ou seconde ligne et nous passionne avec cette complicité et cette alchimie entre ses héros. Ils vont se découvrir tout doucement et apprendre à voir au delà des apparences. 

Elle finit en nous touchant profondément avec le secret de Lizie. J’ai envie de dire que c’est une belle surprise (le secret) mais je ne trouve pas ça très approprié au vue du sujet abordé. En tout cas, elle le traite avec beaucoup de délicatesse.

J’ai passé un très bon moment. Je ne m’attendais vraiment pas à ce que cette comédie soit plus complexe que le résumé, le titre ou encore la couverture le suggèrent. Une jolie plume pour une jolie histoire, qui ne promet pour une fois pas une fin épique ou bourrée de promesse. Juste une chance de vivre un attachement tout frais qui pourrait devenir un happy end dans un avenir proche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire