samedi 31 juillet 2021

Mon voisin idéal… ou pas ! - Penelope Ward

Résumé :


Entre mon cher voisin et moi, on ne peut pas dire que ça ait été le coup de foudre au premier regard.

Deacon est certes très séduisant et sympathique, mais les murs de notre immeuble sont fins, et ses nuits endiablées m’ont longtemps empêchée de fermer l’œil.
Jusqu’à ce que les rôles soient inversés.

Alors que ma fille ne cessait de pleurer, mon Casanova de voisin m’a proposé son aide. Qui aurait pu imaginer que ce tombeur se retrouverait chez moi, avec ma fille endormie dans ses bras ?

Au fil du temps, Deacon est devenu un ami proche, toujours présent pour nous. Jusqu’à cette nuit... Une nuit où nous avons franchi les limites de notre amitié. Et cela pourrait bien mettre en péril notre relation.
Deacon ne veut pas s’attacher à une femme. Des enfants ? Encore moins.
Il n’est pas fait pour moi.

Alors pourquoi est-ce que j’espère être celle qui le fera changer d’avis ?
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Penelope Ward
sur leurs pages Facebook et Twitter ou sur leur site
 

Achetez-le sur Amazon

Avis Honey :

Des jours que je n’avais pas envie d’ouvrir un livre, et voilà que je dévore « Mon voisin idéal… ou pas ! ».

Ça fait du bien d’accrocher avec un roman au point de ne pas être capable de le lâcher. Je ne peux pas dire que ce soit un coup de cœur car plus j’aimais, plus j’anticipais c’est que je voulais à la fin. Je me suis retrouvée avec trop d’attente et je me suis gâchée moi-même la fin de cette magnifique romance.

Il n’empêche que je suis tombée sous le charme de ce voisin incroyable et de cette super maman.
Carys élève sa fille toute seule depuis que le père les a abandonné. Mais la jeune femme a une force et une persévérance qui poussent à l’admiration. Elle avait déjà endurée quelques épreuves dans sa vie, qu’elle n’a même peut-être pas encore digéré mais l’arrivée de Sunny a tout changé. C’est une battante dans l’âme et elle mérite le bonheur avec sa merveilleuse petite fille.

Deacon fait parti de ces héros dont on tombe amoureuse profondément. Au premier abord, on le prend pour un homme à femmes. En réalité, c’est un homme adorable, bienveillant et toujours respectueux. Est-ce que j’ai oublié de dire qu’il était sexy en diable ?!

Dès qu’il entre dans la vie de Carys et Sunny, une belle amitié va se créer (à défaut de plus). Il est prévenant et si admiratif de la jeune femme qu’est Carys. Ils vont très vite être en confiance ensemble, apprécier de se livrer sur leur passé et encore plus d’être simplement eux-mêmes avec l’autre. Enfin, presque. Parce qu’ils vont s’interdît de céder à ce désir omniprésent…

Je trouve que la force de cette histoire c’est la manière dont Penelope Ward aborde son développement. On sort un peu des classiques du genre et traite de sujets à la fois communs mais aussi inattendus. Et c’est encore plus appréciable que ce ne soit pas dévoilé en catimini dans le résumé. Ses personnages sont imparfaits, blessés par la vie et elle va les pousser chacun leur tour en dehors de leur zone de confort.

Ce livre mérite vraiment d’être lu, même si j’attendais plus de la fin, l’histoire est magnifique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire