samedi 3 juillet 2021

I Hate You More - Elizabeth O’Roark

Résumé :

Et si leur haine cachait autre chose ?

C’est le pire scénario qu’Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s’installer en ville. Et pas n’importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l’origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il sait très bien ce qu’elle pense de lui. Et, bien qu’elle soit désormais sur le point de se marier, la présence de Brendan, sa voix et son regard provocant suscitent toujours en elle la même tempête d’émotions : exaspération, colère… ainsi qu’un sentiment plus trouble. Alors, quand Rob lui annonce qu’il va devoir partir un mois à l’étranger et la laisser seule avec ce colocataire indésirable, Erin redoute le pire.
____________________

  Vous pouvez suivre l'actualité de Elizabeth O’Roark

Avis Honey :

C’est parce que j’ai adoré Bad Girl, Sexy Boy que j’ai voulu lire ce roman. J’appréhendais cependant que les livres soient trop liés, et même si c’est un peu le cas, ils peuvent être lus indépendamment l’un de l’autre.

Ici, on fait la connaissance de Erin. La jeune femme pense que son quotidien lui suffit : un fiancé calme et posé, un boulot plaisant et de bons amis. Il est vrai que tout cela lui garantit une stabilité qui semble la rassurer, surtout quand on a une famille comme la sienne. Seulement, un événement en entraînant un autre, son château de carte commence à s’ébranler.

Brendan est le meilleur de Rob, le fiancé d’Erin. On lui prête une mentalité de tombeur, un homme instable et pas sérieux. Mais alors que Rob s’absente quelques semaine pour son travail, Brendan prend ses quartiers chez Erin. Cela ne les enchante ni l’un ni l’autre et pourtant ils vont devoir faire avec.

L’autrice navigue entre le point de vue de l’héroïne dans le présent et celui de Brendan dans le passé.
Au fil des chapitres, on voit Erin perdre pied. Elle ne sait plus où elle en est avec Rob, avec sa famille, avec son travail. Tout s’effondre et la seule personne qui semble réellement s’intéresser à elle est l’homme qu’elle déteste le plus.
Quand à Brendan, on découvre ce que sa rencontre avec Erin a provoqué chez lui quelques années plus tôt.

Si Brendan est touchant et bien plus loyal qu’on le croit, Erin est totalement indécise. Même si j’ai compris la majorité de ses réflexions, de ses décisions, je n’ai pas adhéré à tout. Parce qu’elle a beau se persuader qu’elle prend les bonnes décisions, elle sait au fond d’elle qu’elle ne fait pas les bons choix. Et à un moment donné, j’ai eu envie de la secouer.

De manière générale, j’ai passé un bon moment. Le contexte est dévoilé tout doucement, tout comme l’histoire mais les secrets et les mensonges mettent en péril le peu d’équilibre que Brendan et Erin trouvent. Et entre les choix d’Erin et la fin qui manque d’approfondissement, j’ai été un peu déçue. J’espère que vous passerez un meilleur moment que moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire