lundi 19 juillet 2021

Ricochet Amoureux - L.A. Cotton

Résumé :


On dit que le premier amour laisse des traces.

Pour Calliope James, il n'a pas seulement laissé des traces, il a transpercé son cœur et l'a réduit en sang au sol.

C'était son meilleur ami.
Son premier baiser.
Son tout.

Jusqu'à ce qu'un jour, il ne le soit plus.

Zachary Messiah n'oubliera jamais la fille aux yeux couleur whisky. Mais il n'est plus ce garçon.

Froid.
Cruel.
Il est dépourvu d'émotion.

Leurs chemins n'étaient pas censés se croiser à nouveau. Mais l'amour ne suit pas toujours les règles du jeu.
Aujourd'hui, il est le roi de l'université Steinbeck et elle est la nouvelle fille du campus... et le passé qu'ils ont si durement tenté de refouler est sur le point d'exploser.

Seulement cette fois, ils pourraient ne pas survivre aux ricochets.
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de L. A. Cotton
sur ses pages FacebookTwitter et Instagram

Avis Honey :

Ayant adoré la saga Wicked Bay sorti chez Juno, je n’ai pas trop hésité à me lancer dans cette lecture. Seulement, elle ne m’a pas plu autant que je le pensais.

Pourtant, quand L.A. Cotton plante le décor dans les premiers chapitres, je me suis réjouis de la trame de fond. Les deux personnages principaux ont un passif plutôt lourd et cela semblait intéressant. D’autant que l’autrice tient bien ses sujets jusqu’au bout…

La où j’ai un peu déchanté c’est lorsque que j’ai découvert toute la vulgarité du héros. Et c’est pas faute d’apprécier la trame qui le concerne, mais entendre b*** à chaque fois qu’il ouvre la bouche ça m’a un peu agacé. Je vous rassure, l’héroïne n’est pas mieux dans le genre « je ne joue pas à ton jeu » (mais j'y joue un peu quand même).

Il faut attendre la moitié du roman pour que la dynamique change. Que ce « je te hais mais je ne peux pas m’empêcher de te provoquer et te toucher » se calme un peu pour enfin se focaliser sur les problématiques des personnages. Pour essayer de comprendre, avancer, se pardonner à soi-même et accepter que les épreuves qui les ont changé.

Le dernier tiers du roman rattrape vraiment tout ce qui agace dans le début du récit. L’héroïne est véritablement touchante, elle mérite tellement d’être aimée comme il se doit. Josie, sa nouvelle amie, va être d’un soutien incroyable et donner un peu de douceur dans tout ce marasme émotionnel que subit Calli. Une très belle amitié.

Ricochet amoureux est une romance assez classique qui aurait mérité un meilleur travail de traduction. Il a beaucoup de potentiel gâché par une vulgarité inutile. Car les émotions sont là, prêtes à vous briser le cœur (non, je n’ai pas pleuré pour Calli) mais elles perdent en intensité à cause des dialogues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire