Tadzio Steadman est une star internationale du rock qui n'a pas l'habitude qu'on lui résiste. Surtout quand il s'agit d'une jolie femme.
Svetlana Lukic est une jeune chirurgienne, brillante et habituée à se battre pour réussir. Elle n'est pas du tout attirée par les hommes et a, au contraire, appris à mener sa carrière sans eux.
Ils n'auraient jamais dû se côtoyer mais Svetlana est la seule qui peut opérer le grand père de Tadzio.
Leur première rencontre se passe plutôt... très mal au point que Svetlana trouve le musicien parfaitement insupportable. Mais quand Tadzio accepte de remplacer le groupe défaillant du gala de charité organisé par la clinique de Svetlana, en contrepartie de deux dîners en tête à tête avec elle, ces deux personnages qui n'auraient jamais dû se rencontrer et peinent à se supporter vont bien devoir composer et aller au-delà des apparences : elle n'est pas juste une jolie fille qu'il pourra draguer sans subtilité aucune ; il n'est pas seulement cette star superficielle et agaçante qu'il se plaît à livrer aux médias.
De concerts de rock en moments plus intimes, de balades dans New York en soirées en tête à tête, ils vont apprendre à se connaître, à s'apprécier et d'abord à devenir amis sans jamais cesser de se défier.
Et si essayer une fois pouvait changer leurs vies ?
____________________
Vous pouvez suivre Lou Marceau
Avec les retours si positifs que j’ai vu passer, je n’ai pas pu résister très longtemps à découvrir ce que Svetlana et Tadzio avaient à nous partager.
Lou Marceau, de sa jolie plume, ne tergiverse pas en nous plantant un décor, elle démarre dès le premier chapitre avec la rencontre de ce duo plutôt improbable. Car soyons honnête, c’est un joli défi de vouloir faire succomber cette chirurgienne talentueuse et lesbienne avec ce rockeur prétentieux. Mais qu’a cela ne tienne, Lou Marceau le relève avec habileté.
Même si je trouve l’héroïne quelque peu têtue vis-à-vis de sa sexualité, elle est touchante quand elle baisse les armes ou lorsqu’elle est vulnérable. Il faut dire qu’elle n’a pas eu une vie facile et c’est d’autant plus plaisant de la voir sortir de sa zone de confort et lâcher prise.
Par contre, Tadzio est le genre de héros que j’adore : loyal, persévérant, patient et taquin. J’aime sa relation avec ses amis, avec son grand-père. Et, si tomber sous le charme de Lana est une mauvaise idée, c’est aussi une magnifique aventure pleine d’humour, de sarcasme mais surtout un désir omniprésent.
J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ce musicien terrible mettre à mal les certitudes de la jolie serbe. Ils se cherchent, se provoquent mais c’est pour mieux se rapprocher et se désirer. Reste plus qu’à savoir s’ils vont accepter de céder à cet amour imprévu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire