lundi 12 juillet 2021

Bien cordialement, votre employée (complètement folle de vous) - Caro M. Leene

Résumé :

L’avantage de fantasmer sur son patron ? Fini de traîner les pieds pour aller au bureau !

Dans la vie, Aubrey a trois fantasmes : Ryan Gosling, Liam Hemsworth et Jace Adam. Jace Adam, le riche businessman qu’on aperçoit dans toutes les soirées branchées de la ville, le patron de la start-up new-yorkaise numéro un et… son crush de lycée. Mais attention, si elle s’est fait embaucher dans son entreprise, c’est uniquement pour profiter d’une opportunité professionnelle en or, pas pour le mater en douce ! D’accord, elle doit avouer que Jace est encore plus séduisant qu’avant, avec ses cheveux en bataille, sa petite fossette et son charisme d’entrepreneur à succès. Mais Aubrey aussi a changé : elle n’est plus l’élève timide et réservée qu’elle était à l’époque. Cette fois, elle ne laissera pas cette peste de Serena, l’éternelle petite amie et désormais associée de Jace, lui mettre des bâtons dans les roues. Elle sera une employée modèle et se limitera à des échanges strictement professionnels… ou presque !
____________________

Vous pouvez suivre l'actualité de Caro M. Leene

Avis Honey :

Encore un livre que j’ai dévoré et qui est idéal pour se détendre. Caro M-Leene a une jolie plume et nous offre une très jolie comédie comme on les aime : drôle, attendrissante et attrayante.

Les personnages sont tellement attachants ici. L’héroïne, Aubrey, s’est toujours donnée à fond pour réussir dans la vie mais celle-ci ne lui a pas toujours bien rendue. Aujourd’hui, elle tient peut-être une chance de se démarquer professionnellement tout en alliant l’utile à l’agréable en se rapprochant de Jace, son crush de jeunesse.

Jace a saisi toutes les opportunités qui lui ont été présenté pour réussir dans la vie. Seulement la notoriété, la célébrité ont gâché ses relations et aujourd’hui il ne fait confiance qu’à très peu de personnes. Pourtant, il va prendre le risque de laisser Aubrey s’approcher.

Je me suis totalement laissée embarquer par les frasques d’Aubrey et ses amis. Même s’ils essaient de la pousser hors de sa zone de confort pour que ses projets se réalisent, elle reste honnête tout en gardant un peu de retenues. On devine que cette retenue va se retourner contre elle, mais on garde espoir jusqu’au bout. Quand à Jace, on le voit se débattre avec tout un tas de sentiments nouveaux. On sent sa réticence à faire confiance et on la comprend. On croise les doigts pour qu’il ne prenne pas les mauvaises décisions.

J’ai enchaîné les chapitres sans même m’en rendre compte, tant j’étais prise dans le récit. Jace et Aubrey sont tellement adorables ensemble. J’en suis même venue à appréhender ce moment où les choses partiraient en vrille, je ne voulais pas que ça arrive. On pourrait dire que c’est prévisible mais Caro M-Leene arrive aussi à nous prendre à revers. En dépit de quelques passages frustrants, je me suis éclatée avec cette romance. J’en voulais encore plus, mais je crois pouvoir dire qu’on retrouvera quelques uns des personnages secondaires un jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire