Olive Torres s'est habituée à être la jumelle malchanceuse : mésaventures inexplicables, licenciement récent... elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa sœur Ami, au contraire, incarne l'étincelle gagnante, au point même de parvenir à financer l'intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique : elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d'Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré).
Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d'une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s'en sortent indemnes. Soudain la lune de miel tous frais payés se trouve à porter de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.
Convenant d'une trêve temporaire, ils s'envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n'est-ce pas ? Mais étrangement, faire semblant dérange de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez... chanceuse, pour une fois !
____________________
Vous pouvez suivre l'actualité de Christina Lauren
Christina Lauren est un duo d’autrices que j’apprécie beaucoup et il me tardait de replonger dans un de leurs romans. Je n’avais pas pris le temps de lire celui-ci l’année dernière et quoi de mieux que cet été pour le lire ? C’est pas comme si on avait un ciel gris et de la pluie en ce mois de juillet…
Olive est une héroïne plutôt sympathique, très altruiste. Mais elle peut aussi être un peu rancunière et têtue sur les bords. Elle m’a attendri malgré tout avec sa vulnérabilité et son manque de confiance en elle.
Ethan est un héros plus difficile à cerner tant il est froid et fermé. Les autrices ne nous permettent pas vraiment d’entrer dans sa tête afin de comprendre pourquoi il est si désagréable avec Olive, même si cette dernière est loin de se laisser faire. Leurs joutes verbales et leurs échanges de petits surnoms amusent indéniablement.
Au fond, ce (faux) voyage de noces est une véritable opportunité pour Olive et Ethan de mettre cartes sur table afin de crever l’abcès entre eux une bonne fois pour toute. Mais Olive étant têtue et Ethan peu réceptif, le dialogue reste difficile.
Je ne vous cache pas que les coïncidences sont un peu faciles mais encore une fois, le fait d'être forcer de jouer la comédie vont leur permettre de se découvrir autrement et peut-être de délier les langues.
Je trouve que c’est un bon point pour cette romance que le déroulement de l’histoire ne soit pas trop rapide car, si ça reste dix jours de voyage, Christina et Lauren prennent leur temps pour construire un récit crédible avec un fond intéressant sur les liens familiaux, fraternels et gémellaires.
En tout cas, mauvais temps ou pas, cette romance m’a fait passé un très bon moment. Olive et Ethan sont touchants et je suis ravie avoir découvert leur histoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire