Résumé :
En apparence, Amy a une vie parfaite : un mariage heureux, de beaux enfants et une carrière qui décolle. En réalité, elle se met tellement la pression pour être au top sur tous les fronts, qu’elle est sur le point de craquer.
Au bout du rouleau, elle trouve comme alliées deux autres mères épuisées elles aussi par le stress des règles imposées par Gwendoline, la toute puissante présidente des parents d’élèves. Ces trois nouvelles meilleures amies se lancent dans une folle virée en quête de fun et de détente, loin de leurs responsabilités conventionnelles de mères de famille. Ce qui a tendance à crisper le clan de Gwendoline et ses mères parfaites…
Date de sortie : 3 août 2016 (1h 41min)
Réalisateur : Jon Lucas & Scott Moore
Cast : Mila Kunis, Kristen Bell, Kathryn Hahn, Jay Hernandez, Annie Mumolo, Jada Pinkett Smith, Christina Applegate, Emjay Anthony...
Genre : Comédie
Nationalité : Américaine
Source : Allociné
____________________
Ca fait longtemps que je voulais voir ce film notamment pour la présence de Mila Kunis et Kristen Bell. Et petit point positif supplémentaire, aux commandes de ce film on retrouve les scénaristes de la saga « Very Bad Trips » que j’adore (et pas que pour Bradley Cooper).
Alors oui, cette comédie est stéréotypée et dans la veine des comédies US des dernières années mais j’adore ce côté trash (vulgaire pour certains). Il ne faut surtout pas le prendre au 1er degré (en particulier le personnage de Kathryn Hahn qui est une belle parodie) et ne garder que le côté distrayant. En effet, c’est le but principal de ce film : faire rire.
Pour faire passer ce côté vulgaire et pas très fin, il fallait des personnages plus « sensible » et c’est là qu’on retrouve Mila Kunis et son personnage. Elle joue le rôle d’une mère (presque) parfaite qui court partout. Bon, son côté toujours belle est exaspérant mais sa jovialité et son sourire nous font fondre.
A ces côtés, Kristen Bell incarne une mère nunuche et dominée par son mari qui au contact des ses nouvelles amies va prendre son envol. Comme dit un peu plus haut, Kathryn Hahn interprète un personnage d’obsédée sexuelle mais attachante. Enfin, c’est avec plaisir qu’on retrouve Christina Applegate dans le rôle d’une mère froide et totalement peste.
Il y a également deux scènes que j’adore celle dans le magasin et la soirée avec alcool qui coule à flots. La mise en scène est vraiment sympa et elles apportent un vent de fraicheur.
Alors oui, ce film est vulgaire et surement pas adapté pour tout le monde. Il s’attaque à certaines valeurs bien ancrées mais ça reste un film de filles, de copines qui fait rire tout le monde (ou presque) et qui nous permet de passer un bon moment.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire